Certaines réactions laissent pantois autant qu’elles vous envahissent d’une perplexité mêlée de stupéfaction.
Il en va ainsi de la réaction de l’Unicef lorsque l’association a appris que le Graoully serait le partenaire presse du kiss mob organisé cet après-midi et qui devait permettre de récolter des fonds pour les enfants africains souffrant du sida.
L’Unicef qui semble rouler sur l’or a finalement refusé de se joindre à l’événement ; la raison : notre présence ! Oui l’Unicef nous a collé l’étiquette de webzine de gauchistes ce qui leur semble être un handicap. L’Unicef invente donc la discrimination à la générosité …
Outre qu’il est assez incroyable de donner une odeur nauséabonde à la générosité totalement désintéressé de notre webzine associatif et donc de nos adhérents ou sympathisants , nous tenons à rappeler que nous prônons des valeurs et que si cela nous classe à gauche c’est regrettable pour la droite…Mais aussi pour ceux qui pensent ainsi…
Nous rappèlerons aussi que notre association ne vise aucune destinée politique et que nous avons déjà démontré que nous pouvons nous montrer aussi critique envers la gauche qu’avec la droite. Et s’il faut montrer patte blanche, nous sommes heureux d’annoncer, non sans ironie vous le comprendrez, que le probable futur vice-président de l’association est un centriste …
Nous rappellerons aussi à l’Unicef qu’apparaitre sur le maillot du FC Barcelone a sans doute une portée plus politique que d’accepter la participation du Graoully qui n’avait pour but que la générosité sans autre arrière pensée que celle de venir en aide à des enfants qui doivent ps mal se foutre que l’argent qui permet de les soigner proviennent des poches d’un graoulliens contrairement aux bien pensants de certaines associations qui pensent plutôt de manière fort inopportune à leur image….
Heureusement d’autres associations n’ont pas ce raisonnement . Et si vous avez une pièce a donner n’hésitez pas à faire un don à l’association Le refuge …
L ‘Unicef , elle, ne veut visiblement pas de l’amitié des graoulliens…
Et pourtant , quand vous allez sur la page facebook de la section mosellane de l’UNICEF vous avez droit à cette jolie citation « unissons nous pour les enfants » …oui, unissons nous, mais pas trop quand même…après tout, les enfants africains mourront quand même…mais l’honneur de l’unicef Moselle sera sauf : on ne pourra pas dire d’eux qu’ils sont apparus aux côtés du logo d’un dangereux webzine de gauchistes. Ouf. On est soulagé en Afrique…