Le gouvernement fran??ais ayant d??cid?? que 100 % des programmes t??l??vis??s devraient ??tre sous-titr??s d'ici f??vrier 2010 (au Japon, on en parlait r??cemment, il faudra attendre 2017 ...), les acteurs du traitement vid??o s'activent.
NinSight, (voir nos billets pr??c??dents) a ainsi ??t?? pionnier avec une offre pragmatique et efficace qui a s??duit TF1 rapidement.
Voil?? Red Bee Media qui a choisi de s???installer en France l???an pass?? et annonce quelques contrats majeurs : M6, LCP, Public S??nat et le Groupe Canal+.
La solution permet en effet aux t??l??spectateurs sourds et malentendants, qui repr??sentent pr??s de 10 % de la population fran??aise, de pouvoir suivre les journaux t??l??vis??s de la cha??ne deux fois par jour, gr??ce ?? un sous-titrage en direct r??alis?? ?? l???aide d???une technique de reconnaissance vocale.
Alex Keiller, Directeur G??n??ral de Red Bee Media France, souligne : ?? Je me r??jouis de cette premi??re ann??e dont le challenge ??tait de d??velopper les services d???accessibilit?? pour r??pondre au besoin des cha??nes de t??l??vision fran??aises. Les quatre contrats sign??s en 2007 sont la preuve de la l??gitimit?? de notre pr??sence en France. Nous accompagnerons tous nos clients et les aiderons ?? r??pondre ?? leurs obligations de sous-titrage de la mani??re la plus efficace et rentable possible. ??