Magazine Culture

NBA Playoffs 2011

Publié le 01 mai 2011 par Akram02

nba-playoffs-2011

Le 1er tour des Playoffs terminés (et le second déjà entamé...), petit récapitualtif sur les surprises et les confirmations.

A l'Est, peu de réelles surprises dans une conférence qui, malgré des renforcements successifs ces dernières années, reste assez faible une fois passé les ténors. Ainsi les Celtics s'imposent et ont sweepé tranquillement des Knicks qu'on voyait peut être déjà un peu trop grand, après les arrivées de Stoudemire, Anthony et Billups... il va maintenant leur falloir confirmer.

Le Heat a continué sur sa lancée de la saison régulière en s'affirmant à la fois comme une puissance offensive impressionnante face aux pauvres Sixers (qui n'ont pas démérités), mais qui ont encore montré beaucoup de carences, qu'elles soient défensives et même en attaque (qui se repose quasi uniquement sur son Big Three).

Les Bulls, qui ont terminé premier en saison régulière, ont du batailler pour venir à bout des Pacers (malgré une apparente facilité) mais cette team monte en puissance et Rose est réellement impressionnant.

La seule vraie surprise (et encore...) vient de l'élimination du Magic par les Hawks. La team de Joe Johnson a prouvé des vraies valeurs d'unité face à un Dwight Howard monstrueux de puissance mais laissé complétement à l'abandon par des coéquipiers amorphes.

A l'Ouest, LA grosse surprise vient forcément de l'élimination des Spurs, dominateurs toute la saison, contre des Grizzlies qui ont su élevé leur niveau de jeu (à l'image de Zach Randolph) et éliminer une génération en net déclin.

Les Lakers et les Mavs ont du batailler pour venir à bout des Hornets et des Blazers, même si LA, à partir du moment où Bynum et Gasol sont au top, ne peut qu'aller bien, tandis que les Mavs ont montré, au delà de leur maitrise et leur expérience, de sérieuses carences.

Enfin le Thunder qui confirme cette année qu'il faudra vraiment compter sur eux en battant des Nuggets accrocheurs mais vraiment justes. Kevin Durant est toujours aussi magique à voir jouer.

La suite s'annonce démente avec Le Thunder qui affronte les Grizzlies (genre là de suite...) dans un duel de nouvelle génération, les Lakers qui défient les Mavs, les Bulls qui devront ne pas sous estimer des Hawks qui en veulent et enfin LA série de ce second tour, ou la revanche de Lebron James contre sa Némésis, les Celtics. Le Big Three du Celtics contre les Tres Amigos du Heat ( ce soir à 21h30).

Perso j'ai déjà mes favoris, et vous?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akram02 1328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines