Kill the Irishman ou » tuer l’irlandais » dans la langue de Molière. Ce film est une adaptation cinématographique de la vie de Danny Greene, un gangster Irlandais des 70′s. Réalisé par Jonathan Hensleigh, ce dernier à su y faire avec sa directrice de casting. En effet avec Ray stevenson, Christopher Walken, Val kilmer, Vinnie Jones, Robert Davi ou encore Vincent D’onofrio, ce film met l’eau à la bouche. Cependant sa prochaine sortie dans les salles françaises n’est toujours pas annoncé, sans doute que les distributeurs tardent un peu à mettre le pied à l’étrillé.
Mais revenons au film, sans toutefois vous le raconter totalement, je vais vous en faire un bref résumé. Pour ceux qui on vu immortel avec Jean Reno, sachez que ce film est -presque- similaire, mais en mieux (forcément, puisque c’est américain). Bref, c’est donc l’adaptation d’une histoire vraie, celle de Danny Greene, un fils d’immigré irlandais qui finira par devenir caid,gangster, vous m’aurez compris. Là où cela devient interessant, c’est que cet homme a échappé à la mort, pas une fois, ni meme deux, mais huit fois avant de disparaitre de la surface de la terre…
Contrairement, aux films de divertissement et autres blockbuster, ce film pourrait enrichir votre culture personnelle, en effet, la mort de Greene à entrainé un énorme procès qui à eu pour conséquence immédiate de démanteler les 5 grandes familles mafieuses italienne de New York. On pourra meme dire que c’est un peu à cause de lui que la mafia est morte, oui oui je le dit !