Le studio russe Nival, à qui l’on doit les séries Etherlords, Blitzkrieg et Silent Storm, et dont le dernier titre était ni plus ni moins que Heroes of Might & Magic V, ce studio vient donc d’annoncer son prochain retour dans le monde des jeux de stratégie. Dans un premier temps, Nival va s’implanter aux USA. Par la suite de nouveaux jeux seront lancés, d’une part de type « social strategy games », probablement du style Free to Play et/ou multiplateforme (allant du PC à Android, en passant par les Mac, voire même Facebook), un type de jeux sur lesquels Nival a désormais une expérience certaine, au moins en Russie, avec plusieurs titres en « open beta test ».
Toutefois, au delà du domaine des MMO « gratuits », le studio évoque aussi de futurs jeux qui devraient s’appuyer sur des marques existantes et plaire a priori aussi aux « hardcore strategy gamers ». Il est malheureusement trop tôt pour en savoir plus, et il faudra attendre de prochains communiqués ou le salon de l’E3 à venir pour en savoir davantage.
Pour plus d’informations, voyez cette interview sur BigDownload ainsi que le site de Nival. Sur un autre sujet, notez que Big Download ferme actuellement ses portes, étant repris complètement par Joystiq.