Coup de cœur pour cette fiction musicale destinée aux plus jeunes sur la lutte contre l’illettrisme.
Ce fut ce dimanche 30 avril 2011 à l'Espace Pierre Cardin qu'un fourmillement de mômes se sont rassemblés pour découvrir ce conte écrit par Yannick Jaulin pour Les Rencontres d'Astaffort : L'Enfant-Porte.
"Nous sommes au pays des Feuns. Un couple d'épiciers a pignon sur rue et arrive à leur vendre à peu près n'importe quoi. Il n'y a pas d'école, personne ne manie les mots parce que les épiciers, la mère Luh et le père Luh, les ont jeté à la déchetterie. En général, les enfants rêvent, mais pas les enfants Feuns. A part peut-être le jeune Mute. Parce qu'il dérange, il est jeté en prison. C'est là qu'il va rencontrer un vieux monsieur, épris de connaissance. Il va lui enseigner comment ouvrir une certaine porte..."
Et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant dans l'orchestre, Francis Cabrel himself!! Je savais que la production et la direction artistique lui était attribuée, mais le voir jouer et chanter sur scène fut surprenant!!
Une question :: Francis Cabrel le nouvel Henri Dès?
Oui, je dis oui!!!
L'enfant-porte à Chabada avec Francis Cabrel par 684a
D’après un conte de Yannick Jaulin
Direction artistique : Francis Cabrel & Michel FrançoiseAvec Sylvain Reverte (Mute) // Olivia Auclair (La Mère Luh) // Olivier Daguerre (Le Père Luh) // Gagarine(Le maître d’école) // Lily Justine (Feun) // Elise Belmont (Feun) // Nicole Guillin (Narratrice)
En tournée le 10/06 à Franconville, le 11/06 à Brive // 16/07 Saubrigues - Festival, 20/07 Festival de Sédières // 27 et 28/08 Saubrigues - Festimômes