Femmes libérées
Let me entertain you
Saison 7, Episode 5 sur 24
Diffusion vo: ABC – 24 octobre 2010
Diffusion vf : Canal + – 28 avril 2011
Le rapprochement de Bree et Keith ne se fait pas sans épuisement, Renée tente de faire amie-amie avec Gabi, Lynette se coltine sa belle-mère et Susan se balade en sous vêtements.
Susan :
Gabi :
Je vais m’abstenir de trop en dire sur le pathétique de son intrigue. Allez, je vais dire une gentilesse sur Gabi. Elle n’y est pour rien. C’est tout de la faute à cette conne insupportable et inutile de Renée. On sent bien qu’elle a dû être imposée dans la série par quelqu’un sans rapport avec le processus créatif de la série parce qu’elle est le degré zéro de la création. Il a quand même fallu 5 épisodes pour qu’un scénariste pense à l’évidence: la coller avec l’autre pétasse diva de la rue, Gabi. Sauf que tout le monde déteste la pétasse diva Gabi ! Plus personne n’en veut d’elle !
Donc voilà, après avoir pourrie Bree, Renée va pourrir Gabi … Superrrrrrr
On poursuit l’intrigue « il faut une baby sitter ». Je ne sais pas du tout pourquoi j’ai l’impression d’avoir déjà vu le casting d’une nounou made in Scavo. Etrange impression quand même. C’est l’occasion de ramener la mère de Tom qui perd la tête, chose que tout le monde à constater dès sa première scène. Et vas-y que l’épisode insiste lourdement là-dessus, avant de m’achever littéralement avec la scène alzheimer avec Penny. Putain, je ne suis pasl e mec le plus intelligent du monde mais je ne suis quand même pas le pire demeuré qui existe non plus …
Sinon, il y a eu une tentative de faire le choc des cultures avec la vision 50ies de la femme dans le couple et la vision moderne. Et c’était pathétique parce qu’il n’y a eu aucun développement digne de ce nom. L’épisode se contente de forcer le trait sur le coté 50ies de la belle-mère, histoire de dénoncer la femme au foyer à l’ancienne et donner raison à la vision de la femme made in Lynette. Chieuse ! Si on a envie que la femme nous serve le café, c’est comme ça. La femme est faite pour obéir à l’homme bordel ! Mais non, Lynette ne comprend pas ça … Tssss …
Bree :
C’est la seule à s’en sortir à peu près cette semaine. Elle passe enfin à l’action avec Keith et résultat, elle est totalement défoncée le lendemain matin parce que le Keith, c’est un étalon insassiable. Norman, c’est Brian Austin Green quoi. Là, je ne sais pas pourquoi, malgré un traitement qui ne casse pas un canard à trois pattes dans une déchiquetteuse de documents (oui, j’improvise un peu), j’ai bien aimé. Il fut dire que son intrigue ne peut être que mise en valeur par les trois autres.
En plus, j’ai bien aimé les aveux à la fin quand les deux expliquent qu’ils ont surjoué dans leur domaine de prédilection afin d’impressionner et se montrer à la hauteur de l’autre. C’était sympa, bien amené et assez romantique dans son genre.
Bref, 2.5/10
Une seule intrigue sur 4 est supportable donc un quart des points sur 10. Logique.