Il y a un an, nous vous annoncions sur notre blog l'ouverture d'un nouveau restaurant à haute ambition gastronomique sur notre région plus précisément à Bar sur Loup sur les hauteurs de la cité mondialement connue pour ses parfums : Grasse.
Il s'agit de l'hostellerie du Château dirigé par Didier Sangoy et sa famille (très connue pour son passé bourguignon de passionnés restaurateurs oenophiles).
http://www.lhostellerieduchateau.com/restaurants.htm
A l'occasion d'une livraison d'une gamme très élargie de nos vins au restaurant, nous avons la chance de découvrir la cuisine du Chef ambitieux et talentueux : Lyes Abidi qui a déjà pas mal tourné sur des très belles références de la région azuréenne.
Voici un petit aperçu
en mise en bouche, saveurs orientales épicées et très fines
Entrée légère et tellement goutue avec sa glace
Viande cuite idéalement avec des petits légumes qui rapelle la très grande cuisine ultra sobre de certains 3 étoilés (le
produit, toujours le produit !).
Finale magnifique pour les yeux et la bouche à base de chocolat et de banane, un délice.
Sachez pour finir de vous motiver, que c'est un des rares restaurants ambitieux où les vins sont proposés à des prix très raisonnables sur table : autour de 35 euros pour notre côtes de provence de la Procure ou notre côtes du rhône villages ! (ceci dit on peut aussi y trouver du Montrachet des Comtes Lafon à des prix stratosphériques - il y en a pour toutes les bourses).
On en reparlera, une future étoile, rendez-vous dans quelques temps...