It will be back
Après deux longues semaines d’arrêt, le PlayStation Network se prépare à faire son retour. Kaz Hirai a en effet donné une conférence de presse pour expliquer les raisons de cet arrêt, les mesures prises par Sony, la phase de relance, le dédommagement des utilisateurs et l’avenir.
C’est donc le centre de données de San Diego qui a été attaqué, ce qui a poussé les équipes à arrêter le réseau. Pour évaluer les risques et les dégâts, Sony a alors engagé plusieurs experts en sécurité. Ceux-ci ont par la suite fait de nombreuses recommandations à la firme japonaise pour mieux protéger leurs données. Sachez donc que dorénavant vos données bénéficieront de nouveaux logiciels de détection d’intrusions, d’un niveau de cryptage plus élevé et de l’ajout de plusieurs firewalls. Les serveurs vont aussi être migrés vers un nouveau lieu déjà en construction depuis plusieurs mois.
En ce qui concerne le retour du service, la première bonne nouvelle est que le PSN fait un retour partiel dès cette semaine. Le lancement se fera progressivement par régions et obligera les utilisateurs à modifier leur mot de passe pour se connecter. Afin de s’assurer que votre compte vous appartient toujours, ce changement de mot de passe devra être fait à partir de la console sur lequel le compte est actif, ou bien via une confirmation envoyée à votre adresse mail. Voici qui devrait limiter les comptes volés.
Le retour se fera région par région sans que l’on connaisse l’ordre prévu. Dans tous les cas cela devrait avoir lieux dès la semaine à venir. Les services actifs seront :
- Le jeu en ligne pour PS3 et PSP, les jeux demandant une connexion au PSN et les jeux déjà téléchargés
- Retour de Qriocity pour PS3 et PSP
- Accès à la gestion du compte
- Les films loués et qui n’ont pas expiré seront visibles
- PlayStation Home
- Liste d’amis
- Le chat
Vous l’avez remarqué, le PlayStation Store ne fait pas partie du lot. Sony tient à renforcer encore plus la sécurité des transactions bancaires avant de lancer son service. Le retour est prévu pour le mois en cours. A son retour, le PSS aura tout de même quelques cadeaux pour l’ensemble des utilisateurs inscrits avant cet arrêt. Une sélection de produits sera disponible en téléchargement gratuit, le contenu variera d’une région à l’autre. Tous les utilisateurs se verront offrir un mois de PlayStation Plus, ceux qui sont déjà abonnés verront leur abonnement prolongé d’autant. Les utilisateurs de Qriocity auront eux aussi droit à leur mois offert.
Pour conclure laissons la parole à Kaz Hirai :
"Cet acte criminel contre notre réseau à un impact significatif non seulement sur nos clients, mais sur notre industrie entière. Ces attaques illégales mettent en évidence l’étendue du problème de la cyber-sécurité. Nous prenons très au sérieux la sécurité des informations de nos abonnés et nous nous consacrons à les aider à protéger leurs données personnelles. De plus, l’entreprise a travaillé sans relâche pour relancer les services en ligne et ne le fera qu’une fois assurée de l’amélioration du niveau de sécurité de nos réseaux. Nos utilisateurs du PlayStation Network et de Qriocity ont été perturbés. Nous avons toujours cultivé l’importance de la relation avec nos clients, et dans cet optique, nous allons lancer un programme de remerciement pour les clients enregistrés afin de leur exprimer notre gratitude pour leur loyauté durant l’absence de réseau, tout en continuant à travailler dur pour redonner et gagner à nouveau leur confiance en nous et en nos services."
[ Source : PlayStation ] Par Aalok • Aujourd'hui à 14h47-
melkor
des jeux gratuits \o/ Youpiiiiiiii \o/ J'espère qu'il va y avoir des trucs cools que j'ai pas encore (genre hard corps XD )
il y a 1 heure
-
Aalok
@melkor Ou ça ne sera que des avatars, des thèmes et des jeux PS1
Je plaisante, ils ont intérêt d'offrir du bon il y a 1 heure -
Mewa
On verra ce qu'on aura en dédommagement, mais il est temps que le online revienne ^^
il y a 1 heure
PS Network / PS Store
- Le service en ligne proposé par Sony permettant de naviguer sur internet, communiquer avec ses amis et télécharger du contenu supplémentaire sur sa PS3.
- hot Attaque du PlayStation Network : Rumeurs, enquêtes et news
- hot Attaque sur le PSN : l'étendue des dégâts
- PSN : nouveautés de la semaine (20/04/11)
- PSN : nouveautés de la semaine (13/04/11)
- PSN : nouveautés de la semaine (06/04/11)
- PSN : le collectif Anonymous calme ses attaques
- Maintenance du PSN en cours
- PSN : nouveautés de la semaine (30/03/11)
- PSN : nouveautés de la semaine (23/03/11)
- PSN : nouveautés de la semaine (16/03/11)
- PSN : nouveautés de la semaine (09/03/11)
- PSN : nouveautés de la semaine (02/03/11)