QPR : La montée annulée ?
Publié le 01 mai 2011 par Yannc83
Si sur le terrain, les Queens Park Rangers ont gagné haut la main le droit de jouer en Premier League la saison prochaine, l'équipe d'Adel Taarabt et de Neil Warnock, pourrait être sanctionnée sur le plan administratif et ne pas pouvoir monter dans l'élite anglaise.
Adel Tarrabt, encore buteur samedi face à Watford (2-0) et son équipe des Queens Park Rangers ont gagné le droit d'évoluer en Premier League la saison prochaine. Toutefois cette promotion pourrait être remise en cause en fin de semaine prochaine. Le club londonien est soupçonné d'infraction en matière de transfert et pourrait être pénalisé jusqu'à 15 points de déduction.
En attendant le verdic en fin de semaine prochaine, le manager
Neil Warnock savoure ce succès :
"C'est un sentiment merveilleux. Des montées, j'en ai déjà fait, mais pas dans un si court laps de temps. Il y a 13 mois, on luttait pour ne pas descendre et là on gagne le championnat" a-t-il déclaré sur Sky Sports.
Concernant le risque de sanction, le coach londonien reste confiant :
"Nous devons attendre jusqu'à vendredi, mais je suis confiant par rapport à ce que m'on avocat m'a dit. Je ne crains rien" a-t-il déclaré.
La fédération anglaise reproche aux dirigeants des Queens Park Rangers le transfert douteux du milieu de terrain,
Alejandro Faurlin, en provenance d'Argentine. Le club londonien est accusé d'avoir acquis les droits du joueur par l'intermédiaire d'un agent italien et aurait également payé un agent non autorisé par la FA. Ce qui rappelle un peu l'histoire du transfert de Carlos Tevez à West Ham. Depuis celui-ci, la propriété d'un joueur autre que par un club est interdite en Angleterre.
Dans ce transfert, le QPR est accusé de s'être mis d'accord avec une tierce partie, il s'agirait d'un agent italien, pour acquérir les droits du joueur Faurlin sans en notifier la FA sur les termes de cet arrangement. De plus, le QPR aurait payé ou tenté de payer un agent non autorisé par la fédération.