Il faudrait être aveugle pour ne pas voir le buzz que Nintendo est en train de créer -volontairement ou non- autour de sa prochaine machine de salon. Depuis les premières rumeurs, le Project Café n'a de cesse de faire couler de l'encre numérique partout sur le web.
Cette agitation a l'air d'être du goût de notre cher Satoru Iwata, qui a ajouté une autre couche lors d'une récente interview avec un analyste :
« À chaque fois que nous faisons une nouvelle console, nous l'avons fait sans abandonner les touches et la croix directionnelle. Cela s'explique parce que c'est mieux de les avoir, parce que les boutons et la croix directionnelle sont efficaces pour rétranscrire le gameplay. En prenant cela en compte, Nintendo ne prévoit pas de jeter les boutons, et Nintendo ne pense pas non plus utiliser les tablettes telles qu'elles sont aujourd'hui pour les implémenter dans une console de jeu ».
Cette déclaration viendrait donc compléter les rumeurs précédentes en confirmant que le prochain pad de Nintendo, même si la rumeur de la tablette tactile venait être confirmée, ne devrait pas se séparer de contrôles plus traditionnels. D'autres sources, à prendre avec des pincettes car non précisées, annoncent déjà que la manette serait pourvue d'exactement 8 boutons. À suivre...