RunKeeper, votre partenaire de jogging devient gratuit sur iPhone... Soit une petite économie de 8 €!
Pour qui ?
Les sportifs du dimanche et des autres jours, joggers, randonneurs, skieurs, cyclistes... tous ceux qui pratiquent une activité en plein air.
Pour quoi faire ?
Ce logiciel chronomètre, mesure et enregistre les déplacements de l'utilisateur : vitesse, vitesse moyenne, position géographique, distance parcourue, dépense calorique... Il inventorie les séances et fournit une analyse détaillée des performances.
Comment ça marche ?
En s'appuyant sur la puce GPS de l'iPhone, le logiciel enregistre la position et la vitesse de l'utilisateur. L'exploitation des données est réalisée en partie par l'iPhone, mais l'analyse poussée est réalisée par le site Internet.
On a aimé
Le site Internet de l'éditeur est une véritable console de contrôle des performances. Il est possible de visualiser son trajet sur une carte. Une représentation graphique fournit des éléments d'analyse sous forme de courbes combinant vitesse et distance. Il est possible de télécharger son parcours dans Google Earth ou de le partager avec d'autres utilisateurs.
On regrette
Les données concernant l'altitude semblent fantaisistes. Cela provient de la technologie GPS qui n'est pas adaptée pour collecter ce type d'information. Il faudrait un altimètre pour obtenir des données fiables.
Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre