Magazine Marketing & Publicité

iSense - et si l'expérience iPad était disponible à tous ?

Publié le 01 mai 2011 par Jedblogk
L'expérience produit et le marketing sensoriel sont dans l'air du temps, avec par exemple l'apparition constante des nouvelles technologies dans notre quotidien. Ecrans tactiles, réalité augmentée, géolocalisation deviennent essentiels à l'accomplissement de notre journée.  Quid des personnes ne pouvant utiliser tous leurs sens ? 
Près de 40 millions de personnes souffrent actuellement de cécité dans le monde et de récentes études montrent une augmentation conséquente de ce nombre à l'horizon 2020. Cette barrière visuelle a plus ou moins été repoussée avec la création du language braille, qui a permis un accès à la lecture. Avec l'avènement des tablettes tactiles et autres readers, les alternatives 2.0 à ce language sont restreintes, à l'instar de l'application VoiceOver sur iPad.
Kristina Tham Sterner et Johan Ollas, étudiants à la Berghs School of Communication, ont imaginé dans le cadre de la compétition Future Lions 2011 une manière d'étendre l'expérience iPad aux personnes non-voyantes
iSense - et si l'expérience iPad était disponible à tous ?
Avec un design similaire à la smart cover, iSense transformerait les signaux lumineux de l'iPad en braille, permettant une compréhension immédiate de l'écran.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog