Magazine Culture

La Solitude des nombres premiers : Saverio Costanzo théorise

Par Benard

La solitude des nombres premiers - Arianna NastroRéalisateur remarqué dans plusieurs festivals et plusieurs fois primé,Saverio Costanzos'est attaqué pour son cinquième film à l'un des plus grands succès libraire transalpin des dernières années :La Solitude des nombres premiersdePaolo Giordano. L'art de l'adaptation d'un roman, surtout lorsque celui-ci a déjà eu beaucoup de succès, est un art risqué, Saverio Costanzo revient pour nous sur ce travail délicat.

Comment est né le projet d'adapter le livre de Paolo Giordano?

Il est né parce que mon producteur associé avait acheté les droits et me l'a proposé. Sur le coup je ne voulais pas le faire parce que ça me semblait trop populaire pour mon image, enfin, dans le sens que, comment dire, j'avais un peu peur de tant de public qui aurait attendu. PuisPaolo Giordanom'a convaincu. Déjà le livre avait deux images initiales très fortes, de douleur originelle, il réussissait à donner un contexte à la douleur originelle, un contexte, une couleur, une lumière, une situation, enfin c'étaient deux chapitres très réussis et partant de là j'ai pensé que je pouvais faire un bon travail sur la mémoire, aussi de l'époque, genre des couleurs de mon adolescence, mon enfance, c'était une histoire qui concernait ma génération… Alors j'ai fini par me convaincre.

Lire la suite : http://www.toutlecine.com/cinema/l-actu-cinema/0001/00019651-la-solitude-des-nombres-premiers-saverio-costanzo-theorise.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines