Magazine Culture

[Chronique] Monster High de Lisi Harrison

Par Akasha580

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv9736917.jpg Résumé : 

Frankie Stein vient tout juste de s'inscrire à Merston High, le lycée de la petite ville de Salem. Elle a hâte de voir ce qui l'y attend : des fêtes incroyables, des virées shopping et des garçons sexy, c'est sûr ! Mais Merston High renferme un secret monstrueux : les rejetons des monstres les plus célèbres de tous les temps y côtoient des ados tout à fait normaux. Même si elle n'est âgée que de quinze jours, Frankie est assez maligne pour se douter que si jamais son secret était découvert, tous ses rêves s'écrouleraient...

 

Nombre de pages : 317 

 

Mon avis : 

Tout d'abord, un mot sur la couverture que je trouve sublime : dans les tons rose et noir, une tête de mort qui laisse l'impression d'être cloutée : c'est très rock féminin. 

Dans le même style, j'adore la mise en page, les débuts de chapitres... je vous laissse les découvrir car ils sont vraiment très sympathiques. 

 

Lorsque je l'ai vu en rayon, je n'ai pas pu résister à cet appel, me souvenant qu'il s'agissait là d'un bon roman détente... Lisi Harrison nous propose là un livre complètement déjanté et frais, complètement Voltage, so pouffy par moments. 

Nous suivons alternativement l'histoire de Frankie, descente du célèbre Frankenstein, qui doit se cacher aux yeux des "normies" et Mélodie, anciennement Nélodie avant que son chirurgien esthétique de papa ne la fasse passer sur le billard pour réctifier cela.

 

Elles sont dans le même lycée, à Merston High, suivent les mêmes cours et pourtant ne se cotoyent pas du tout, enfin elles savent juste l'existence de l'autre... J'ai aimé cette alternance pour découvrir deux personnages féminins différents mais similaires par bien des points car l'auteure offre une légère réflexion sur le passage à l'adolescence : la recherche de soi, les incertitudes, les méchancetés, les coups-bas, les noms qui font mal, l'amitié, la difficulté à accepté son corps (ou pas)...

 

Dans ce premier tome, nous allons rencontrer énormément de personnages secondaires, ou pas... Puisque chacune à sa propre "tribu". Des personnages légèrement stéréotypés en apparence qui en fait sont hors du commun car parmi eux se cachent les RAD (Résistants à l'apparence dominante, les monstres quoi !) et il y en a une belle panoplie comme des loups-garous, des vampires et j'en passe qui font partie de la mythologie ou du folklore... 

Je me suis attachée à tous ces personnages complètement décalés et déjantés ! 

 

C'est un livre bien ancré dans notre temps et pour le démontrer, Lisi utilise des émissions, des groupes de musique, des films et des séries de maintenant... Mais il n'y a pas que cela... Je disais plus haut que le livre était so Pouffy par moment car nous avons le droit à des adolescentes qui prennent soin d'elles et pas qu'un peu entre vêtements de marques et haute couture (des bottes Miu Miu, j'en veux !), maquillage, soins du corps, les fashionistas ou les accros de la mode s'y retrouveront complètement ! Elles sont sublimes et ne le cachent pas, enfin pour certaines. 

 

Ce premier opus nous présente les personnages, les lieux, c'est à la fin que l'histoire devient la plus prenante, seulement ce n'est qu'une mise en bouche avec laquelle il va falloir attendre le second tome. 

 

J'ai adoré ce roman complètement décalé et déjanté, les personnages sont attachants et très drôles, l'histoire est vraiment original, j'attends avec impatience le tome 2 pour découvrir la suite ! 

 

note 5

 

 

http://img.over-blog.com/300x126/3/98/62/79/fangsaddict1.jpg
 Ce livre a été dans le cadre de ce challenge : 

 

 

Editions Castlemore


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akasha580 5531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines