Pas seulement rebondissant de divertissements, le Marsupilami sensibilise les enfants à la protection de l’écosystème. J’adore !
Né il y a 52 ans d’une esquisse de Franquin paru dans « Spirou et Fantasio » et devenu héros à part entière avec son premier album « la queue du Marsupilami » en 1987, le Marsupilami, énigme du règne animal de 85 cm de haut, totalement inventé et que pourtant des millions d’enfants réclament comme copain de jeu, ne se contente plus de faire rêver couché sur papier animé (3 millions de bandes dessinées vendues à ce jour).
Houba houba !
Il revient le 4 mai dans deux DVD plein de rebondissements toujours accompagné de sa petite famille, sa femelle la Marsupilamie et leurs trois bébés qu’on adopterait bien : « Houbacadabra » et « Cache-cache en Palombie », la suite de ses aventures étant attendue pour août 2011.
D’actualité, notre « Marsu » lutte contre la déforestation et pour la protection de la biodiversité. Au moment où la planète prend enfin conscience (hélas encore trop timidement !) des dangers du réchauffement climatique, de la pollution et du déboisement sauvage, Marsupilami s’engage. Il est le roi incontesté de la forêt équatoriale pour le bonheur des petits et des « anciens petits », nous leurs parents que sommes devenus. Autorisation de retomber en enfance, si c’est pour la planète ! Houba houba…
12, 99 € le DVD Marsupilami, en vente dans les magasins spécialisés, style Fnac, Virgin…