Aujourd’hui est une journée spéciale à mes yeux. À plusieurs égards. Le 1er mai 2011, depuis un bon petit bout de temps, a été inscrit dans ma mémoire pour être une journée notoire. Une atteinte pour commémorer une des plus grandes batailles que j’ai livrée à ce jour. Une guerre à finir qui me menace à chaque instant. Un combat pour lequel le dernier round ne sonnera jamais.
Depuis 10 ans, je me tiens toujours debout. L’adversaire a perdu de sa ferveur et a connu ses meilleurs jours. Néanmoins, il faut se méfier de ses fins renards, car ils m’attendent très certainement dans un détour et pourraient avoir ma peau pour une seconde fois.
Aujourd’hui, je suis fier de clamer haut et fort que j’ai vaincu le tabagisme. Au début, on compte les heures, ensuite on dit ca fait 3 jours, pis 3 mois et enfin on fête le premier anniversaire. Mais 10 ans, c’est symbolique. C’est le Podium. C’est la médaille du combattant. Je me sens comme Rocky Balboa quand il a mis Apollo au plancher. J’ai ma Ceinture et je la porte bien haut.
Cette bataille je l’ai livré en parallèle avec un de mes amis. Sans sa complicité et sa solidarité, je n’y serai certainement pas arrivé. Alors, Gilbert, je te félicite et je te fais l’accolade virtuelle mon ami. Aussi, je t’invite à te joindre à moi pour ce cri de victoire :
On t’a eu Sale Vipère !!!!!!
Finalement, ce 1er mai commémore aussi un autre évènement. Plus triste celui-ci. Comme pour solidifier celui de 2001. Ce midi, ca fera un an que maman est partie. Emportée par l’emphysème. Championne Fumeuse Mondiale, c’est comme si elle avait choisit cette journée pour que je n’oublie pas, pour que je ne commette pas sa faute, pour que je ne récidive pas. C’est fou comme les hasards semblent porteurs de messages. Un an et c’est comme si c’était hier… Le temps, c’est bien relatif.
Voilà l’histoire de mes 1er mai. Chacun a ses dates et ses anecdotes. C’est notre histoire qui s’écrit. Ainsi va la vie. Et c’est bien correct comme ça.
Alors, avec mes nouveaux poumons tout roses, j’ai bien peur qu’il faille encore m’endurer pour un p’tit bout!
Pis coudonc, avec ces 91250 cigarettes que je n’ai pas fumé et les 25000$ dollars qu’ils m’auraient couté. Où est donc passée cette petite fortune ?
Ca bien l’air que d’une façon ou l’autre, elle serait partie… EN FUMÉE !!