Magazine Culture

La musique dans la publicité : rôle essentiel du marketing

Par Arashderambarsh @Arash
La publicité doit passer un message. Comment le faire passer en très peu de temps ? Avec une histoire bien entendu. Cette histoire doit être belle, rythmée, enjouée, dynamique. Elle doit emporter le consommateur dans un rêve, un imaginaire et le faire participer à l'histoire, à le rendre acteur.
Ainsi, l'objet à vendre deviendra un produit. Puis, avec un peu de chance, une marque... 
C'est ce que l'on appelle le marketing.
Voici quelques exemples.
1) Publicité Yves Rocher (2011)
Avec la musique des Pretenders ("Don't get me wrong")

2) Publicité Orange (2009)

Avec la musique de Ludovico Einaudi ("Divinire")

3) Publicité Ebay (2009)

Avec la musique de Black Kids ("Look at me")

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arashderambarsh 887 partages Voir son profil
Voir son blog