Magazine Autres musiques

Manon Feubel et l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean dans un concert d’opéras italiens

Publié le 30 avril 2011 par Turp

30 avril 2011
(No 2011-18)

Manon Feubel et l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean dans un concert d’opéras italiens

Manon Feubel

En ce samedi 30 avril, la soprano québécoise Manon Feubel sera l’Invitée de l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean dans le cadre d’un concert d’airs d’opéras italiens qui clôturera le 32e saison de l’Orchestre. Le chef Jacques Clément dirigera 94 musiciens et chanteurs dans un programme tiré du vaste répertoire de la soliste qui s’est distinguée sur les scènes lyriques, notamment à la Scala de Milan pour son rôle-titre d?Aida et Lucrezia (I due Foscari de Verdi), mais également dans plusieurs rôles d’héroïnes verdiennes telles Amelia (Un ballo in maschera), les deux Leonora (Forza del destino et Il Trovatore), Desdemona (Otello), Aida, Elisabetta (Don Carlo) ou cette même Élisabeth dans sa version originale française en 5 actes du Don Carlos.

La carrière lyrique de Manon Feubel prendra un nouvel élan avec l’enregistrement du 13 au 18 juin prochain à Bruxelles, en première mondiale, du rôle-titre de Didon de Charpentier. Accompagnée de la Brussels Philarmonic et sous la direction du chef Hervé Niquet, la soprano québécoise a d’ailleurs chanté des extraits de l’opéra Didon à Bruxelles le 15 avril et à Venise le 17 avril.

Une soirée à l’Opéra…avec l’Orchestre symphonique de l’Estuaire

L’art lyrique est également à l’honneur dans le Bas-Saint-Laurent ce soir. Une Soirée à l’opéra est également proposée aux lyricomanes delà région par l’Orchestre symphonique de l’Estuaire et son chef. La soprano Chantal Dionne qui mène une belle carrière en Europe, la mezzo-soprano Maude Côté-Gendron, native de la région et ancienne violoniste à l’OSE et la basse montréalaise Tomislav Lavoie qui s’est distingués dans les productions de l’Opéra Théâtre de Rimouski, interpréteront des airs du grand répertoire lyrique. Le programme comprend des ouvertures et extraits d’opéra de Bellini, Dvorak Handel, Meyerbeer, Mozart, Offenbach, Puccini, Tchaikovsly, Verdi et Wagner. Pour le progrmme détaillé de cette soirée à l’opéra, vous pouvez cliquer ici.

Il Trovatore de Giuseppe Verdi au MET Live in HD…et à L’Opéra du samedi !

Manon Feubel et l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean dans un concert d’opéras italiens

Pour sa onzième et avant-dernière projection de la saison 2010-2011, le série MET Live in HD présente aujourd’hui, sur les écrans du monde entier, l’opéra Il Trovatore de Giuseppe Verdi. L’opéra en quatre actes, sur un livret de Salvadore Cammarano, sera interprété par Sondra Radvanovsky, soprano (Leonora), Marcelo Álvarez, ténor (Manrico), Dolora Zajick, mezzo-soprano  (Azucena). Dmitri Hvorostovsky, baryton (Le Comte di Luna), Stefan Ko?an, basse (Ferrando) et Maria Zifchak, mezzo-soprano (Inès). L’orchestre et les chœurs du Metropolitan Opera  seront placés sous la direction de Marco Armiliato. Pour voir un très bel extrait de la scène finale interprétée par Renée Fleming, vous pouvez cliquer ici.

À l’entracte, elle s’entretiendra avec le maestro Marco Armiliato et pour ses actualités lyriquese, lle proposera une entrevue avec le chef québécois Jacques Lacombe qui dirigera ce soir même la première de La Traviata de Verdi au Vancouver Opera.

Bonne semaine lyrique !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Turp 238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte