The last day
Saison 2, Episode 20 sur 22
Diffusion vo: The CW – 28 avril 2011
Klaus part à la recherche des derniers ingrédients pour lever la malédiction. Elena passe ce qui s’annonce comme sa dernière journée à se balader avec Stefan.
La série prépare son grand final de saison et cet épisode est donc une mise en place. Néanmoins, il arrive à livrer des surprises comme par exemple le coup de Jenna vampirisée que personne n’avait vu venir je crois. C’est tout simplement énorme d’en faire une vampire. Ca aurait été encore plus énorme si elle avait encore tout ignoré à ce moment-là. En tout cas, Jenna gagne beaucoup en intérêt et si les scénaristes rééditent le coup de Caroline avec Jenna, ça peut être bon. ENfin la Caroline de la première partie de saison parce que là, ça fait un paquet d’épisodes qu’elle ne sert strictement à rien, même pas à être sacrifiée. Pauvre Caroline quand même …
Donc Klaus part à la recherche d’un loup garou et d’un vampire pour lever la malédiction. Et Damon se démène comme il peut pour contrecarrer les projets de Klaus qui a pourtant prévu le coup et tout prévu en double, voire en triple. Enfin sauf les loups qui ne sont que deux. Difficile d’en avoir un troisième de réserve du coup. Malheureusement, l’ensemble n’arrive pas à prendre de mon coté, principalement en raison du manque de charisme de Klaus. Il n’en a même pas une once. Je ne comprends pas comment ils ont pu rater son casting à ce point. L’acteur n’est pas mauvais en soi, mais il n’est pas du tout adapté au rôle. A aucun moment, il ne dégage une impression de puissance et de peur. A vrai dire, son bodyguard vampire sous stéroïdes que Damon élimine avec l’aide de Matt a plus de charisme que lui et en impose plus. Dommage.De son coté, Elena se retrouve avec du sang de Damon en elle puisque la miss doit mourir à la fin de la cérémonie. Damon lui a imposé son sang plutôt que l’élixir magique de Elijah. Du coup, cela offre une bonne baston entre frères juste avant une ballade romantique dans les bois de Mystic Falls, près de la cascade justement. C’est donc la dernière journée de Elena en tant qu’humaine et le mec va la faire souffrir physiquement alors qu’ils auraient pu faire des trucs tout aussi sportifs mais dans la chambre sur un lit, par exemple. C’est d’autant plus drôle que Stefan l’amène pour lui montrer la beauté de tout cela, qu’elle le voit en tant qu’humaine avant d’être vampirisée. Et il fait tout ça tout en lui expliquant à quel point les sens sont plus développés en tant que vampire et que tout est beacuoup mieux du coup, une fois vampire. Hmmmm …
En plus, tout le cirque et le chialage d’Elena sur la peur de devenir vampire, je trouve cela vachement mal à propos. Elle a déjà été dans cette situation et n’en a pas fait tout un cirque. De toute façon, peu importe, il faut que les scénaristes arrêtent de coller Stefan et Elena ensemble dans une journée romantique, c’est toujours chiant au final (rappelons nous de la maison au bord du lac et de Stefan faisant des ricochets avec ses galets ….)
Enfin, Tyler is back, Jules avec et c’est super. J’étais bien content de le revoir quand même. Il a un bon capital sympathie. Bon, c’était super prévisible. On le savait tous dès son départ qu’il reviendrait pour le final mais le revoir, c’est quand même très bien.
Pendant ce temps-là, Katherine fait du café …
Bref, 6.5/10
L’épisode offre de bons éléments dans sa préparation du final: Damon, la surprise Jenna, le retour de Tyler, … mais souffre du manque de charisme absolue de Klaus et de « Stefan loves Elena dans les bois »