Le géant sud-coréen Samsung a signé un accord préliminaire mercredi qui l’engage à investir plus de 7 milliards de dollars dans un projet public de construction d’une ville dédiée aux énergies vertes, au sud de Séoul.
Samsung a signé un accord préliminaire avec le gouvernement pour investir 7.600 milliards de wons (7,03 milliards USD, 4,8 mds d’euros) dans la construction d’un complexe énergétique respectueux de l’environnement, a indiqué le bureau du Premier ministre.
La construction démarrerait en 2021 sur une zone marécageuse à 200 km au sud de Séoul, dans la région de Saemangeum, sur la côte ouest.
Prévue pour être bâtie sur une zone marécageuse située à 200 kilomètres de Séoul, dans la région de Saemangeum, celle-ci utilisera principalement l’énergie éolienne et l’énergie solaire pour fonctionner. Ce complexe aurait aussi des centres de recherches et des logements pour accueillir quelque 20.000 salariés.
La Corée du Sud, quatrième économie de l’Asie, importe actuellement 97% de ses besoins en énergie et tente de réduire sa dépendance aux énergies fossiles en diversifiant ses sources d’énergie.