Magazine Conso

Briller, oui mais en société uniquement ! (Test)

Publié le 30 avril 2011 par Rubybzz

Parmi les marques de soins masculins, Lierac Homme a depuis longtemps trouvé sa place. La gamme, composée de 11 soins, propose entre autre un Soin Anti-Brillance longue durée grâce à un système triple action formulé à base de bambou, d’épices et d’hydroxy acides qui absorbe le sébum, régule sa production et resserre les pores. Cédric, 30 ans, directeur artistique, a bien voulu tester ce soin matifiant hydratant et nous livrer ses impressions.

Briller, oui mais en société uniquement ! (Test)
« A première vue, une crème de plus sur le marché des hydratants visage pour hommes… Mais la notion des « 24h00 d’action » tient ici visiblement ses promesses. Avec une utilisation quotidienne du produit, on constate bien une action prolongée sur la durée. La peau reste bien lisse et assez douce tout au long de la journée sans pour autant « graisser ou huiler ». A mon domicile l’eau étant particulièrement dure et riche en calcaire, la peau a tendance à marquer même en utilisant des gels douche sur-gras. Là encore cette crème remplie parfaitement sa mission en éliminant tous les tiraillements et les traces de desséchements de la peau. La texture de la crème est un peu trop « visqueuse » à mon goût car j’ai l’habitude de crèmes légèrement plus liquides ce qui facilite l’application, de manière plus uniforme et qui colle moins. Le parfum est très léger et neutre, le dosage assez équilibré comparativement à d’autres crèmes concurrentes dans lesquelles les fabricants ont tendance à forcer le dosage du parfum, cela donne l’impression d’une concentration de produit actif mais ce n’est qu’une impression.

Le pack manque cependant quelques peu d’informations comme par exemple ne pas se frictionner la peau lors de l’application car cela stimule les glandes qui produisent le sébum responsable de la formation des boutons. Comme pour l’ensemble des crèmes visage, il faudra préférer le massage doux. Mais que l’on ne vienne pas me dire que cela est une évidence car cela est loin de l’être pour la plupart des hommes. L’allure générale du pack est assez sobre et on dénote qu’il s’agit d’un produit assez haut de gamme, le prix permettant de le confirmer aussi. La notice reprend tout les défauts de communication sur les produits cosmétiques : on nous fait l’article scientifique sans grand intérêt. La marque se justifie en essayant de démontrer qu’elle a fait des recherches poussées sur le sujet et donc justifier ce tarif. Cela est peut-être un plus pour les femmes qui aiment avoir ce genre d’informations contrairement à nous les hommes, mais en ce qui me concerne, cela ne prend pas car j’attends du produit qu’il soit efficace et j’ai déjà été très satisfait par des soins dits d’entrée de gamme beaucoup moins chers.

Pour conclure je noterai le produit comme suit :

  • efficacité : 5/5
  • utilisation : 3/5
  • prix : 2/5

En conclusion, c’est une très bonne crème et j’ai été très satisfait de son efficacité mais je dois avouer que la barrière prix reste quand même un frein à l’achat important. »

Si d’autres personnes ont déjà eu l’occasion de tester ce soin ou d’autres de la marque Lierac Homme, nous sommes toujours intéressés pour avoir quelques mots afin de nous donner votre ressenti.

Anti-brillance, Lierac Homme
27,80 € les 50 ml


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rubybzz 10965 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine