Magazine Politique

Vrac x 5

Publié le 30 avril 2011 par Karedig @Karedig_GA
 
VRAC X 5
 
I. Pénis de Titan
Le "Pénis de Titan" (Amorphophallus Titanum ou Arum Titan), plus grande fleur du monde, a éclos au jardin botanique de Bâle pendant le week-end pascal sous les yeux ébahis des admirateurs et admiratrices. Après 17 ans de croissance, la fleur qui est sortie de terre a atteint les 2 mètres et n'a duré que 3 jours en dégageant une forte odeur de viande pourrie.
II. Grande Duchesse de Gérolstein
Le mariage princier de nos voisins insulaires a mobilisé les antennes. C'est que, paraît-il, tout le monde critique mais tout le monde regarde cette cérémonie. Personnellement je n'ai pas vu grand chose et s'il m'avait pris l'envie de suivre la dite cérémonie j'aurais été bien déçu : depuis ma passion pour la série TV "Tudors" je croyais que les princes étaient dépoitraillés mais visiblement ce n'est pas le cas chez les Windsor. Il n'est pas prévu non plus de faire décapiter Kate Middlelton pour laisser la place à la prochaine des huit épouses. J'ai noté dans les gazettes un brin de modernité avec l'invitation et la présence de Sir Elton John et son mari...  Le bon peuple, pour sa part, est resté parqué derrière les barrières car la couronne britannique ne peut offrir un cocktail-dînatoire à tous ses sujets. Pour se permettre ce luxe il faut avoir moins de sujets à régaler : ce sera l'aubaine pour tous les monégasques lors du proche mariage de leur principicule.
III. Kiss-In de Lyon
Un appel a été lancé pour un kiss-in contre l'homophobie devant la grande mosquée de Lyon le 7 mai prochain. Il se présente comme une suite au kiss-in qui avait eu lieu devant la cathédrale Saint-Jean et qui avait donné lieu à des échauffourées. Sauf que cette fois l'appel a été lancé sur Facebook (par qui ?), peu de temps après l'information Wikileaks concernant le fait que les américains aient soupçonné cette mosquée de servir de base de recrutement fondamentaliste sinon terroriste, ce qui laisse planer un doute sur les intentions réelles des organisateurs. Côté musulman, en dehors des timbrés prêts à en découdre, les plus mesurés s'inquiètent d'un geste qui serait vécu comme une provocation dans un climat politique national jugé islamophobe. Déjà les sites d'extrême-droite (FDS, Novopress) relayent l'information avec des idées derrière la nuque rasée. Tout ceci sent la manipulation à plein nez. Il semblerait d'ailleurs que l'association Lesbian & Gay Pride Lyon ait décidé de ne pas se joindre à cette initiative...
IV. ça va, ça vient
Je découvre l'expression "travailleur pendulaire". Il ne s'agit pas de parler des radiesthésistes mais de désigner les travailleurs qui font l'aller et retour entre leur domicile et leur lieu de travail dans un contexte périurbain ou transfrontalier. Le mot est plus joli que le néologisme de navetteur utilisé chez nos voisins belges et suisses.
V. 1er Mai
Fêter le travail un dimanche, c'est pervers...
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karedig 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines