Les San Antonio Spurs sont malmenés par les Grizzlies depuis le début des playoffs. Après être passé au travers pendant les premiers matchs, le Spurs étaient revenus à 3-2 mais les Grizzlies, survoltés, n’ont pas manqué l’occasion d’achever les Spurs (99-91) pour une victoire 4-2 dans la lutte entre les 2 équipes.
- Les Spurs sont envoyés en vacances par les Grizzlies
Les Spurs ou la fin d’un cycle
Les Spurs emenés par leur trio magique Duncan – Ginobili – Parker a survolé la saison régulière pour terminé 1er de la Conférence Ouest. Seuls rescapés des 3 derniers titres de Champion NBA (2003, 2005, 2007) le trio magique peine cependant à enchainer les victoires décisives.
Il faut dire qu’avec un Tim Duncan de 35 ans et un Manu Ginobili de 34 ans, la vitesse n’est plus le fort de la franchise texanne. Mais au delà de l’âge de ses stars, toujours aussi performantes, c’est surtout l’envie qui a fait défaut aux Spurs.
En effet, ils sont tombés sur des Grizzlies aux griffes acérées. Le joueurs de Memphis, pourtant 8e, a surpassé son adversaire pour se hisser pour la première fois en demi-finale de conférence. Les Grizzlies peuvent remercier Zach Randolph qui a remporté le match à lui seul avec ses 31 points et 11 rebonds.
C’est la 4e fois de l’histoire de la NBA que le 8e d’une Conférence élimine le 1er. C’est donc une grosse performance qu’ont réalisé les Grizzlies face au Spurs. En face, c’est un coup d’arrêt. Les Spurs qui étaient habitués à remporter le championnat quand ils remportaient la saison régulière, doivent désormais se tourner vers l’avenir.
Les Spurs vont devoir s’atteler à reconstruire une équipe performante en travaillant à l’après Ginobili-Duncan. Comme en témoigne Tony Parker, ça s’annonce dur pour la saison à venir mais ça fait parti du cycle de vie d’un club.