Kevin-Prince Boateng restera au Milan AC

Publié le 30 avril 2011 par Africahit
La nouvelle a été confirmée par le vice-président Adriano Galliani : le Milan AC va acquérir définitivement Kevin-Prince Boateng. A 24 ans, le milieu international ghanéen peut voir l’avenir en rouge et noir. 
La nouvelle ne faisait plus guère de doute, mais cela va encore mieux en le disant : Kevin-Prince Boateng va rester au Milan AC. « C’est notre joueur », a déclaré à la Gazzetta dello Sport le vice-président des Rossoneri, Adriano Galliani. Un terme définitif est ainsi mis aux spéculations sur un possible départ du milieu international ghanéen, débarqué en prêt l’été dernier en provenance du Genoa, où il venait de s’engager pour quatre ans. Les dirigeants du probable futur champion d’Italie ont décidé d’user de leur priorité à l’achat. « Sa valeur est estimée à 6 millions d’euros, qui se monteront à 7 en cas de Scudetto. Nous étions tombés d’accord à ce sujet il y a plusieurs mois. » Contrairement à ce qui avait été annoncé par certains médias transalpins, aucun joueur n’entrera dans la transaction entre le club lombard et son homologue ligure, qui avait fait venir de Portsmouth le puissant milieu relayeur et offensif, révélé au Mondial sous la tunique des Black Stars grâce à son brillant intérim de Michael Essien.
Il y a deux semaines, le président du Genoa avait commencé à tuer le suspense autour du natif de Berlin-Ouest. « Boateng a réussi une excellente saison. Le Milan souhaite le garder, en fonction des accords signés préalablement, avait déclaré Enrico Preziosi sur les ondes de Radio Kiss Kiss. Si tout se passe normalement, il ne reviendra pas chez nous. » Apparu à 24 reprises en Serie A cette saison sous les ordres de Massimo Allegri, il a inscrit trois buts. Sans convaincre totalement les exigeants tifosi du Milan AC, le « Ghetto Kid » est sur la bonne voie. Sa polyvalence, comme sa capacité à être régulièrement décisif ont convaincu son staff. Venu au Milan pour se construire un palmarès, le Ghanéen est bien parti pour décrocher son premier Scudetto avec les Rossoneri, nantis de huit points d’avance. Et pour fêter ça, l’intéressé a promis de faire le spectacle. « Si nous remportons le Scudetto, je vais faire un moonwalk (...), sans doute sur le terrain », a-t-il lâché. Transformer un « Prince » en Michael Jackson, il fallait bien un titre de champion d’Italie pour y arriver...