la LFP a indiqué avant le match avoir : « Donné instruction à ses délégués de vérifier avec la plus grande vigilance le déroulement de la rencontre Tours –Grenoble afin de relever les éventuelles anomalies. » Les paris ayant été bloqués par plusieurs opérateurs de jeu en ligne en raison de mouvements suspects autour de cette rencontre de Ligue 2.
L’un des joueurs de Tours, Romain Sartre, s’est exprimé à l’issue de la rencontre (2-2) : « Je ne vois pas ce que vient faire cette histoire. Je n’étais pas au courant de ces histoires de paris, ça ne m’intéresse pas du tout. On avait les boules d’être menés 1-0. Paris pas paris, je n’en avais rien à cirer. Je voulais gagner un match car je n’ai pas encore gagné ici. Je suis un joueur professionnel, si on est revenu à égalité, ce n’est pas pour les paris. Si je veux parier je n’ai qu’à jouer au poker » a-t-il déclaré rapporte RMC.
«En revenant de 0-2 à 2-2 on a mis fin à toutes les rumeurs», a conclu de son côté l’entraîneur tourangeau Daniel Sanchez.