Afin de mettre un terme au trafic de serpents qui sévit dans le pays, le gouvernement a rendu obligatoire l'implantation d'une puce électronique dans chaque serpent apprivoisé.
Les charmeurs de serpent, dont l'animal ne sera pas identifiable électroniquement, seront condamnés pour infraction à la loi sur la sauvegarde du patrimoine sauvage.
Une mesure qui devrait aider à stopper les charmeurs de serpents qui mutilent leur animal pendant leur apprentissage (ils leur arrachent les crochets). Il les rendent ainsi inaptes à une vie sauvage et finissent par mourir. Une loi de la fin des années 1990 avait rendu cette activité illégale, bien qu'étant l'une des principales attractions touristiques du pays, puis finalement, le gouvernement leur avait accordé une amnistie en 2003 pour la région de Dehli, sous certaines conditions. Peu de charmeurs ayant respecté ces conditions (notamment l'enregistrement de l'animal), le gouvernement a donc décidé d'encadrant plus sévèrement leur activité, afin de protéger les serpents.Source : http://www.lexpress.fr/