ABWH :
Jon Anderson : chant
Steve Howe : guitare
Rick Wakeman : claviers
Bill Bruford : batterie
La tournée qui suit l'album est triomphale et prend le nom de “An evening with Yes music plus”, histoire de bien faire comprendre qui sont les patrons, alors que le Yes officiel reste silencieux .
En 1993 un double live et un dvd (à voir absolument) du même nom seront commercialisés.
Benjamin Brittens young persons guide to the orchestra
Medley Jon Anderson :
Time and a word (Anderson-Foster)
Teakbois (ABWH)
Owner of a lonely heart (Squire-Anderson-Rabin-Horn)
Medley Steve Howe :
The clap (Howe)
Mood for a day (Howe)
Medley Rick Wakeman :
Gone but not forgotten (Wakeman)
Catherine Parr (Wakeman)
Merlin the magician (Wakeman)
Long distance runaround (Anderson)
Birthright (ABWH-Bacon)
And you and I (Anderson-Squire-Bruford-Howe)
Close to the edge (Anderson-Howe)
Themes (ABWH)
Brother of mine (ABWH-Downes)
Heart of the sunrise (Anderson-Squire-Bruford)
Order of the universe (ABWH-Lawrence)
Roundabout (Anderson-Howe)
Musiciens additionnels :
Milton McDonald : guitare
Julian Colbeck : claviers
Jeff Berlin : basse
Un album et un DVD que je ne peux que conseiller aux fans de Yes tant il est exceptionnel, malgré une réalisation qui laisse franchement à désirer.
----------------------------------------------------------------------------------------
Pendant ce temps, l’autre Yes (Squire-White-Kaye-Rabin) essaye tant bien que mal d'enregistrer leur nouvel album, mais Trevor Rabin les lâche temporairement pour enregistrer son 4e album solo : "Can't look away" publié en Juillet 1989.
Chris Squire trouve alors un allié de choix en la personne de Billy Sherwood (du groupe World Trade), pressenti pour remplacer Trevor en cas de départ définitif de celui-ci.
Sur le fabuleux coffret "Yesyears" sorti en 1991, on peut découvrir un titre inédit : "Love conquers all", première collaboration entre Chris Squire et le jeune guitariste Billy Sherwood, et seul titre existant de cette formation.
En 1991, alors qu'ABWH commence l'enregistrement d'un deuxième album, les relations entre les deux groupes commencent à se réchauffer.
Chris Squire est invité à jouer sur leur nouvel album et ce dernier invite à son tour Jon à venir enregistrer quelques voix sur l'album de Yes #8 qui ne verra finalement jamais le jour .
Alors que le coffret "YesYears" est sur le point de sortir, les deux groupes, poussés par leur management, décident d'unir leurs efforts et de ne former qu'un seul et même groupe.
Malheureusement, cette réunion qui aurait dû être un sommet dans la carrière du groupe, ne sera qu'un rendez-vous raté, accompagné par un album bâtard et médiocre, indigne d'un groupe comme Yes.
© Moi
Ici
Maintenant