La ville de New York vient de sélectionner les lauréats du concours d’application BigApps. Ce concours visait à inciter les développeurs à utiliser les données mises à disposition par la ville afin de créer des applications utiles aux citoyens et aux visiteurs de New York. 57 applications étaient en compétition. Le concours était doté de 40.000 dollars.
Tous les domaines de la ville étaient couverts (sport, culture, services sociaux ... transport). Le premier prix est remporté par une application dans le domaine des transports, et la moitié des lauréats sont également relatifs aux transports (taxis, parkings, TC ...). Ce qui prouve bien, si besoin était, que la mobilité est la première préoccupation des citadins.
Le gagnant est donc l'application iPhone Roadify (http://itunes.apple.com/fr/app/roadify-nyc-commuting-parking/id395111132?mt=8).
Roadify est une application qui recueille de manière collaborative (crowdsourcing) des données sur les transports publics et les véhicules particuliers (places de parking, trafic, prix de l'essence...).