Magazine Humeur

Sabrina défie "les camelots" de l'Assemblée

Publié le 30 avril 2011 par Tahitireferendum
Sabrina entre en guerre contre la corruption et porte avec elle
l'espoir de toute une population.
d'après une illustration de Genzo.

Sabrina avait promis d'être le porte-parole de la population à l'Assemblée; elle a commencé fort dès hier dans l'hémicycle:
L'assemblée, a-t-elle dit, est "une bande de cerveaux handicapés puisque 57 représentants ont besoin globalement de 160 collaborateurs pour faire un travail qu'ils ne savent pas faire seuls et qu'ils ne font que se pavaner avec une suite de laquais zélés."
"La race des seigneurs, nous l'avons éteinte en 2004, moins de quatre mois plus tard, quand nous avions  le pouvoir, nous l'avons ressuscitée ." 
"Cette assemblée est une source d'instabilité politique permanente avec une ribambelle d'emplois fictifs légalisés ! "
"Pendant ce temps, des services vitaux ont vu leurs budgets rognés à l'hôpital, ou encore à l'Éducation et des dizaines de gens compétents me téléphonent pour avoir du travail. Ce n'est pas possible de fonctionner comme cela.
"C'est fini de voter comme un seul homme par solidarité quand on est pas d'accord. L'Assemblée est une ruche vide habitée par les camelots du populisme."
"Le gouvernement n'a pas besoin des représentants pour travailler correctement alors je vais demander la disparition pure et simple de cette assemblée."
Source: Tahiti Today

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tahitireferendum 475 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines