Magazine Culture

Moi et Miss M.

Publié le 30 avril 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Moi et Miss M.

Dans les nombreux livres que nous recevons, il arrive parfois que certains se perdent dans les piles. Ce fut le cas pour le roman de l’anglaise Jemma Forte, Moi et Miss M. Malgré sa sortie en librairie le 17 février dernier, nous souhaitons tout de même vous en parler.

Francesca a un rêve : devenir une actrice célèbre. Mais à bientôt 30 ans, son seul fait de gloire est une publicité kitsch. Pour vivre, elle travaille dans une agence de relations publiques à Londres. Sa vie bascule le jour où son patron découvre le manuscrit qu’elle écrit durant ses heures de bureau et où elle le dépeint sous un très mauvais angle. Ni une, ni deux, Fran se fait virer. Le même jour, elle se fait plaquer par son boyfriend sans plus d’explications.

Heureusement, son amie Carrie Anne lui propose le poste d’assistante personnelle d’une star hollywoodienne, Caroline Mason, une harpie capricieuse et détestable, qui est de passage au Royaume-Uni pour jouer dans une pièce de théâtre. Ceci est le point de départ d’une folle aventure pour la jeune-femme qui transformera sa vie de tout au tout. Et si son rêve de célébrité devenait réalité, ne serait-ce que le temps d’une soirée ?

Il faut avouer que j’ai beaucoup apprécié ce 1er roman (déjà paru aux éditions France Loisirs sous le titre Une vie de rêve) réédité par Les Presses de la Cité. En effet, on rit énormément en découvrant les mésaventures de Francesca et les exigences exubérantes de Caroline. On va également de surprise en surprise, car derrière les murs de la résidence londonienne de la star hollywoodienne il n’y a pas qu’un seul secret caché. Dans un style simple, frais et effréné, Jemma Forte, ancienne présentatrice à la télévision britannique, nous fait passer un excellent moment durant lequel on ne s’ennuie jamais.

Si vous cherchez un livre de plage pour vos vacances estivales afin de changer du quotidien, précipitez-vous !

Moi et Miss M. de Jemma Forte, Editions Presses de la Cité, 420 pages, 20€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine