L’oiseau de mauvais augure de Camilla Läckberg

Publié le 30 avril 2011 par Angelita
Share

Patrik est inspecteur de police. Il est père depuis peu et fiancé à Erika Falck, écrivain. Il se fait du souci pour sa famille.

Il doit travailler avec une nouvelle collègue Hanna qui veut réussir en tant que chef de police.

Ils partent sur un accident de la route où une femme est décédée. Mais certains éléments chagrinent Patrik dès le départ. De plus, il apprend que cette femme ne buvait pas, mais elle a été retrouvée avec un taux d’alcoolémie impressionnant dans le sang.

De plus, une émission de télé-réalité fait son arrivée dans la ville. La ville veut absolument avoir des touristes et souhaite donc des retombées en couronnes avec cette diffusion.

Erika a sous son toit sa soeur qui a vécu l’enfer. Elle se fait beaucoup de soucis pour elle surtout qu’elle ne sort plus et ne s’occupe plus de ses enfants. Erika fait appel à son ex petit ami pour tenter de sortir sa soeur de la dépression.

Une des participantes est retrouvée morte dans la benne à ordures. C’est un meurtre.

Entre cette affaire et le décès de la route, Patrik et ses collègues ne savent pas comment faire pour résoudre les affaires.

Mais d’autres éléments vont s’imbriquer et ils vont tenter de résoudre avec tous les éléments mis en place.

D’après les filles du club, c’est le troisième roman de Camilla Läckberg et cela ne dérange pas de les lire dans le désordre.

Première impression, elles ont raison. Surtout lorsque les premières lignes parlent de parfum et d’un parfum que j’adore Poison. Poison que porte une femme qui tiendra une grande place dans ce roman.

J’ai été extrêmement séduite par ce que j’ai lu.

J’adore les auteurs suédois, il faut bien le dire. Et pas parce que j’ai lu Millenium. J’ai déjà tâté de l’auteur suédois auparavant. J’aime l’atmosphère qui se dégage de ces romans. J’aime les enquêtes de ces auteurs. Les détails y sont très importants et tout est très bien maîtrisé. Rien n’est laissé au hasard.

Chez Camilla Läckberg, tous les personnages ont leur place, du plus au moins important. Camilla Läckberg les détaille impeccablement, caractères et histoire. De l’enfance sordide, sans amour, sans argent à celui qui a tout mais qui est aussi très mal dans sa peau mais qui ne veut pas le montrer. De celle qui se scarifie pour que ses parents reconnaissent son mal-être. Tous les personnages ont donc un rôle.

Tous les problèmes de la société sont abordés. La jeunesse, les problèmes au sein de la police, un chef qui ne fait rien, un collègue qui se retrouve sur la touche puisqu’il le veut bien. Des soucis au sein de la ville. On veut absolument faire de l’argent.

Est-ce que Camilla Läckberg, dans son prochain roman, va nous en dire plus sur la mère d’Erika, dont elle vient de découvrir le secret et cela va changer tout ce qu’elle pensait depuis son enfance ?

Camilla nous donne des détails très intéressants. L’essayage de la robe de mariée d’Erika.

L’enquête est bien menée, tous les éléments sont amenés au compte goutte. Vers les 3/4 du livre, nous avons enfin des détails qui nous manquent, une piste pour les meurtres, car il y en a eu d’autres.

Qui est cet oiseau de mauvais augure ? Nous avons quelques informations au cours du roman, lors de brefs passages et nous saurons ce que ce petit garçon a subi et ce qu’il a fait plus tard.

Premier essai réussi de Camilla Läckberg pour moi. J’ai toujours hésité à acheter ses romans, j’attendais qu’ils sortent en poche mais ce n’est pas le cas. On les achètera au prix fort.

Share&ä&id;

éääééäMerci ta critique, car comme toi j’ai toujours été hésitante.. bon weekend!

é&cpage;

J’ai lu les 3 premiers et j’aime bien aussi ; l’ambiance, les enquêtes, l’évolution des personnages principaux… Une belle saga

&cpage;