La guerre des pères

Par Vladyk

Informations :
Version originale : Our family wedding
Genre : Comédie
Classification :
Durée: 1h43

Réalisateur : Rick Famuyiwa
Acteurs : America Ferrera, Anna Maria Horsford, Regina King, Lance Gross, Natalina Maggio, Carlos Mencia, Hayley Marie Norman, Diana-Maria Riva, Forest Whitaker
Bande-annonce

Synopsis :
Marcus et Lucia, deux jeunes gens dans la fleur de l’âge, s’embarquent pour Los Angeles, où ils prévoient rencontrer leurs familles. C’est cependant avec une once d’appréhension qu’ils s’exécutent, car Marcus est d’origine afro-américaine et Lucia d’origine mexicaine. Et la raison de leur voyage, la raison pour laquelle ils souhaitent tant que les deux familles se rencontrent, c’est qu’ils désirent se marier. Mais voilà : pour leur plus grand malheur, leurs pères se sont rencontrés quelques instants avant qu’ils soient officiellement présentés l’un à l’autre. Et pour bien faire, ils se détestent maintenant ouvertement, et rien ne laisse croire qu’ils changeront d’avis de sitôt…

Mon Opinion :
2 out of 5 stars
Un petit film léger qui se laisse écouter sans trop de mal, il n’y a rien de vraiment nouveau dans le genre, de surprenant ou d’extraordinaire.

Les deux familles sont excentriques. Celle de la future mariée est ultra traditionaliste, tandis que celle du futur plus libertine qu’autre chose. Bien sûr cela va provoquer bien des situations tendus, on va essayer de nous faire rire, mais à part quelques sourires on réussira pas à rien faire !

On va essayer, comme dans tout film du genre, de relancer l’histoire, avec une pseudo séparation des amoureux. Chose que je comprends tout à fait, avoir été à la place de cet homme j’aurais eu les même doutes ! Une femme qui dit vous aimer et vouloir vous marier, se doit d’être capable d’être franche envers sa famille, elle même et son futur époux ! Sinon comment peut-on vraiment croire en cet amour ???

Quand on essaie de nous montrer des films avec des familles qui sont super traditionalistes, j’ai beaucoup de misère avec cela, pour moi, cela ne représente pas la réalité ! Peut-être qu’au États-Unis et au Mexique cela est différent, mais je ne suis pas du tout rejoint par ce genre de contexte. Encore plus, quand je voie la petite fille avoir peur de son père, de sa réaction et de ce qu’il pourrait dire ou faire… Puis après ? Ils vivent dans un autre état, à 3 jours de trains ! Qu’est-ce que cela pourrait bien faire s’il n’était pas d’accord avec son choix de mari ?

Bref, non seulement le film n’a rien apporté de nouveau au genre, mais il a eu droit à son lot de longueur, une mode de plus en plus répandu depuis des années… Pourquoi faire un film de 1h43 quand 1h15 aurait suffit amplement ?