Magazine Livres

Monster High

Par Homelaet

Monster High

Résumé :

Extrait : "

L'avis de Homelaet : Une attente, une frénésie, une course et ca y est je l'ai entre les mains. Ce livre dont j'attendais la sortie comme le Messie est enfin là, devant moi, et ne demande qu'à ouvrir ses pages afin que je me délecte de sa soif de monstres.

Je vous dirais bien que ce livre fut à la hauteur des mes espérances mais malheureusement ce ne fût pas le cas. Non pas que je fût déçu mais j'ai perçu ce livre comme l'essai de l'auteur. Une première oeuvre qu'il aurait dût finir au plus vite. Les noms des personnages sont mis en vrac, même si ceux-ci sont bien présentés mais bon il faut se souvenir de toute cette marmaille et de qui sont les monstres ou non.
Je crois que ce qui m'a le plus perturbé fût quand l'auteur se trompe de nom (dût à une mauvaise traduction je pense mais qui reste quand même impardonnable). L'héroïne nommé Mélodie est à plusieurs reprises appelée Mélanie.

Bon c'est vrai que ce livre n'a pas que des mauvais coté. Vous pourrez vous amuser un peu comme dans Shrek a essayé de trouver toutes les allusions ou les références cultures qu'il contient. Le plus souvent dîtes de manière explicites qui place le lecteur dans un monde qu'il connaît bien et où la moyenne d'âge de ce livre devrait vite se voir représenter.

Vous commencez par la vue de Frankie Stein puis de Mélodie, nommé Nélodie par ses anciens "amis". Ayant une vue alternative sur les deux personnages les plus charismatique de ce volume, vous apprécierez mieux de vous faire une opinion sur chacune d'elle et la vision que chacune à de l'autre.

Un livre qui fut donc un succès même s'il y a quelques accros impardonnables à l'auteur (ou au traducteur). Monster High est un livre qui aura de l'avenir et qui n'en a pas fini de vous faire rire à défaut de vous faire frissonner.

Auteur :
Editeur :
Prix :
Nombre de pages :

Sommaire des livres critiqués


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine