Magazine Amérique du nord

Pérou: Keiko Fujimori réduit l'écart dans les sondages

Publié le 29 avril 2011 par Rene Lanouille
Keiko Fujimori va t-elle réussir à empêcher Ollanda Humama de devenir président du Pérou le 5 juin prochain? Pérou: Keiko Fujimori réduit l'écart dans les sondages Elle peut, en tous les cas, reprendre espoir à la vue du dernier sondage réalisée par CPI qui montre que le candidat de la gauche nationaliste, Humala, conserve l'avantage face à la candidate de la droite péruvienne. Mais cet avantage semble se réduire puisque Humala est crédité de 40,6% des intentions de vote tandis que Fujimori obtient 36,8%, soit un écart de 3,8 points. La semaine dernière, un autre sondage donnait Humala vainqueur avec une avance de 6 points.

L'écart se resserre alors que la bourse de Lima ne cesse de dégringoler depuis le résultat du 1er tour de l'élection présidentielle. Sur la région de Lima, c'est Keiko Fujimori qui devance son concurrent avec 40,2% des intentions de vote contre 35,6% pour Humala. Mais ce dernier arrive largement en tête dans le reste du pays, avec 45% des suffrages contre 33,8% pour la fille de l'ancien président Fujimori.

Le sondage a été réalisé la semaine dernière sur une population de 1800 personnes. Le plus inquiétant pour Humala est que la dynamique semble avoir changé de camp. Un autre sondage de la société Datum le donne toujours vainqueur, mais avec un très faible écart, puisqu'il est crédité de 41,5% des intentions de vote contre 40,3% pour Fujimori. Il reste encore un mois avant le 2ème tour et bien malin qui pourrait deviner aujourd'hui le nom du prochain chef de l'état.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog