Magazine Amérique du nord

Del Potro: encore des problèmes au poignet?

Publié le 30 avril 2011 par Rene Lanouille
L'argentin a crée la sensation cet après-midi en éliminant en quart de finale du tournoi d'Estoril, le suédois Robin Soderling. Del Potro: encore des problèmes au poignet? Une victoire convaincante en deux sets (6/4, 7/5). Juan Martin Del Potro était mené 4 jeux à 1 dans la seconde manche mais il a profité de l'interruption causée par la pluie pour refaire son break de retard et dépasser le double finaliste de Roland-Garros en fin de set. Si la prestation de "la tour de Tandil" a été particulièrement convaincante, Del Potro a avoué après la rencontre que sa blessure au poignet, l'ayant écarté des terrains en 2010, était toujours présente: " j'ai été très réaliste dans la seconde manche et profiter des occasions que j'ai eu sur son service. Concernant mon poignet, ca va bien, il y ajuste qu'avec l'humidité d'aujourd'hui, j'ai été un peu gêné à certains moments. Les docteurs me rassurent en me disant que c'est normal. Enfin, je suis quand même content de ma récupération qui est plus rapide que prévu."

En demi-finales, Del Potro rencontrera un autre sud-américain, Pablo Cuevas, qui fait un excellent début de saison puisqu'il a battu Andy Roddick au tournoi de Miami. Del Potro, actuellement 46ème mondial, devrait de nouveau faire un bond au classement ATP et se rapprocher d'un statut de tête de série pour Roland Garros.

Il faudra cependant suivre son évolution physique car l'ancien vainqueur de l'US Open 2009 disputera la semaine prochaine le Masters serie de Madrid avant d'enchaîner celui de Rome. Il serait dommage de voir Del Potro arriver diminué à Roland-Garros, lui qui nous avait tant enthousiasmé il y a deux ans lors d'une formidable demi-finale perdue en 5 sets face à Roger Federer.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte