With the 24th Pick, the New Orleans Saints select Cameron Jordan.

Publié le 29 avril 2011 par Wildy
 ------
A-MA-ZING! Initialement appelé à être sélectionné dans la 1ère moitié de ce repêchage, Cameron Jordan (DE) a chuté en 24ème position, les San Francisco 49ers, Houston Texans, Saint-Louis Rams, Washington Redskins et Tampa Bay Buccaneers lui préférant respectivement Aldon Smith (DE/OLB), J.J Watt (DE), Robert Quinn (DE), Ryan Kerrigan (DE/OLB) et Adrian Clayborn (DE). Un véritable non-sens lorsque l'on sait que Cameron Jordan (DE) était jusqu'alors considéré comme l'un des 3 meilleurs DE à se présenter à l'occasion du repêchage 2011, si ce n'est le meilleur 4-3 DE!
------ 
Cameron Jordan (DE), c'est avant tout une lignée de haut-rang puisqu'il est le fils de Steve Jordan (TE), qui a évolué durant la totalité de sa carrière aux Vikings du Minnesota et sélectionné à 6 reprises au Pro-Bowl (de '86 à '91). Au sein des Golden Bears de l'université de Californie, il cumule 175 Tackles dont 34 For Loss et 17,5 Sack's en 3 saisons et ce, malgré la double-couverture systématique dont il a été victime.
------
Repêché un joueur de ce calibre en 24ème position est assurément un Steal, et le fait qu'il s'agisse d'un choix qui correspond à un besoin immédiat de notre franchise est une bénédiction. Will Smith (DE) + Shaun Rogers (DT) + Sedrick Ellis (DT) + Cameron Jordan (DE)? Voilà un renforcement significatif de notre ligne défensive! D'autant plus que Cameron Jordan (DE) est un joueur polyvalent, apte à jouer n'importe où sur la ligne défensive et sous n'importe quel schéma défensif... A ce propos, peut-être souhaiteriez-vous une liste des qualités et défauts de notre jeune recrue?   
------
+ Rapport taille/poids idéal, bras longs et larges mains.
+ Athlétique, Pass-Rusher de qualité, explosif sur la ligne de mêlée, use habilement de ses mains pour se défaire de ses adversaires, dispose d'un répertoire technique conséquent.
+ Run-Stuffer de 1er ordre, use d'un centre de gravité bas pour tenir ses assignations, emprunte d'excellents angles d'attaque/poursuite, non-content d'être un plaqueur émérite.
- Inconsistant, manque d'expérience au sein d'une formation 4-3, doit apprendre à maintenir une position basse en situation de Pass-Rush et maintenir un port de tête élevé pour ne pas perdre de vue le porteur du ballon.
------
Vidéo : New Orleans Saints select Cameron Jordan (DE) with the 24th Pick. & Cameron Jordan (DE) on First Draft.