Le sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Blanc, s’est exprimé en conférence de presse au sujet du scandale lancé par le site Médiapart concernant d’éventuels quotas mis en place par la FFF basés sur l’origine des joueurs.
Si Laurent Blanc assure qu’il n’y a pas ce type de quotas mis en place par la fédération, il estime en revanche que le problème se situe au niveau de la bi-nationalité pour les joueurs d’origines étrangères formés en France : « En fait, il s’agit d’une amalgame avec les nouveaux critères de sélections. Mais ce qui me dérange, c’est qu’on y a ajoute de couleurs. Moi je n’en parle pas. Et tout ça m’agace. Le seul problème, c’est celui de la bi-nationalité. Oui, c’est un problème et il faut qu’on en parle. Il en va de l’avenir du football français » a expliqué Laurent Blanc.
Ce dernier tire la sonnette d’alarme : « Quand un joueur a porté les couleurs de l’équipe de France en jeunes, ça me dérange quand ils partent jouer pour une autre sélection une fois adultes. On a le droit d’en parler de ça, non ? Ce n’est pas parce qu’on est à un an de la présidentielle qu’on ne doit plus parler pendant un an. Si des gens, au sein de la Fédération on préconisé des quotas, il faut les punir. Je n’ai pas à me défendre, parce que je ne suis pas coupable. Eliminer des joueurs parce qu’ils sont d’une certaine couleur, ça ne fait pas partie de mes choix » a-t-il ajouté remonté.