Une embauche hasardeuse, qui ne doit rien au hasard
Rédigé parCecile Mazin, le vendredi 29 avril 2011 à 14h21
Quelque chose serait-il pourri au royaume de la BnF ? C’est que la Fédération syndicale Unitaire vient pointer un recrutement qui poserait « un grave problème éthique », immédiatement condamné par le syndicat.
Récit des faits, retour en 2009 : la direction décide de mettre en place un audit, dans le département de la Reproduction. Fort bien. Néanmoins, le contexte « contestable de restructuration d’un département dont les missions de service public se voient progressivement » ne semblait manifestement pas des plus propices aux yeux du syndicat.
Oh : Dites !
Car pour opérer les restructurations nécessaires dans le département, une personne de la société CAPGEMINI, mandatée pour cet audit, s’est retrouvée « chargée de mener les investigations ». Et ses conclusions et préconisations, « ont été suivies presque aveuglément par l’administration de l’établissement ».
![BnF : Un management opportuniste et sans principes (FSU) BnF : Un management opportuniste et sans principes (FSU)](https://media.paperblog.fr/i/442/4425842/bnf-management-opportuniste-sans-principes-fs-L-LcGudz.jpeg)
L’histoire pourrait s’arrêter là. Mais non. Le syndicat pointe que cette même personne en charge de l’audit vient d’être « très discrètement engagée par la Bibliothèque nationale de France comme responsable de l’un des services du même Département de la Reproduction maintenant réorganisé ».
Lire la suite :
http://www.actualitte.com/actualite/25791-recrutement-audit-capgemini-bnf-racine.htm