Et voici un behind the scene par OKMagazineTV, qui nous permet d'aller à la rencontre du directeur créatif de l'agence responsable de cette vidéo virale Saatchi & Saatchi, ainsi que le directeur de T-Mobile, et le casting.
Mais au final l'agence de pub n'a rien inventé. En effet l'idée originelle revient à un couple de jeunes mariés de St-Paul, dans le Minnesota, Kevin Heinz & Jill Peterson, qui se sont unis le 20 juin 2009. Ils voulaient que leur cérémonie soit un moment unique et ils ont donc décidés de bouleverser les traditions. Ils ont alors eu l'idée d'arriver à l'autel en dansant sur le tube de Chris Brown Forever, en étant précédés par leurs demoiselles et garçons d'honneur. Leur vidéo est devenue virale, au delà de toutes les espérances possibles et inimaginables avec plus de 65 millions de vues sur YouTube.
Même la série américaine The Office a repris cette danse, même la musique de Chris Brown à l'occasion du double épisode spécial 6.04 et 6.05 Niagara, qui voit se concrétiser ENFIN l'union entre Jim et Pam.
Mais pour en revenir à T-Mobile, la marque n'en était pas à son premier essai. En effet elle a déjà réalisé d'autres flash mob dans des lieux beaucoup moins confidentiels qu'une église, comme par exemple dans la gare de Liverpool, à 11 heures, le 15 Janvier 2009, à Londres.
Et enfin, je parlerais d'un flash mob qui m'a marqué, à l'occasion de la 24e saison du Oprah's Kickoff Party Dance à Chicago, en février 2010, avec le génial groupe Black Eyed Peas avec le titre I Got a Feeling.