Depuis le 17 avril, les joueurs PS3 et PSP du monde entier grognent et à juste titre : le PlayStation Network est en maintenance suite à une attaque de ses services en ligne. 77 millions de compte ont ainsi été touchés et avec eux, ce sont les données personnelles des joueurs qui auraient été dérobées. L’inquiétude monte…mais aussi du côté des éditeurs qui se voient privés des revenus potentiels du PSN.
redspotagames a décidé de profiter de ce bad buzz : ils sondent leurs fans pour savoir si cela vaut le coup de sortir Rush Rush Rally Racing dans la gamme de jeux PlayStation Minis. Ce jeu, déjà disponible sur Dreamcast et prévu également en cours d’année sur le Wiiware, a été annoncé sur le service en ligne du PSN en août 2010 pour une sortie cette année.
Mais le futur du jeu est placé entre les mains des joueurs. Ces derniers ont-ils toujours confiance en PlayStation ? S’ils répondent par la négative au sondage de l’éditeur munichois, Rush Rush Rally Racing ne sortira vraisemblablement pas sur le PlayStation Network.
Bien sûr, cette initiative s’apparente plutôt à une opération de marketing. Le sondage en question comporte 10 questions. Celles-ci permettent de mieux connaître les potentiels joueurs : machines possédées, intentions d’achat, etc. La question cruciale n’apparaissant qu’en neuvième position…
Pour remercier les participants à l’enquête, 3 jeux Wind and Water: Puzzle Battles sur Dreamcast et des porte-clefs sont à gagner.
Participer au sondage Rush Rush Rally Racing PlayStation Minis