Mtn Elite one :La course reprend

Publié le 29 avril 2011 par 237online @237online

Écrit par La Nouvelle Expression   

Vendredi, 29 Avril 2011 13:10

èéééêéàéééïàéé
La 17ème journée se joue demain sur les différents stades de la République.Si la messe est pratiquement dite pour As Lausanne, trois points en 16 matches, qui n'a même pas pu prétendre à un brin de consolation avec le trophée de la coupe du Cameroun, les treize autres clubs de l'Elite one ont encore des raisons d'espérer, pour des enjeux divergents. D'abord les actuels accompagnateurs de l'équipe d'Anguissa en zone rouge. Avec 14 points, Caïman de Douala a encore des arguments de croire à une possibilité de sauver sa saison. Le club des Akwa devra désormais se concentrer sur le championnat, après avoir été éliminé de la coupe par l'ambitieuse formation de la Njalla Quansport academy. Le Caïman attend dans les eaux du Wouri une Panthère furieuse, suite à la gifle qu'elle a reçue mercredi dernier à Yaoundé, de la part d'une modeste formation d'Avenir de Bertoua, avant-dernière au classement de Mtn Elite Two. La Panthère tentera d'aller jusque dans l'eau chercher sa proie. Laquelle aura à cœur de se déchaîner sur tout adversaire pour se venger.

Sur la même pelouse, Astres abordera la partie avec un moral haut. Après avoir pris le dessus sur une Apejes de Mfou ambitieuse jusqu'au bout, avant de tomber aux tirs aux buts. Les Astres essaieront de se faire une Renaissance sur les gars de Ngoumou. Pour quitter leur 5ème rang et mieux se rapprocher du trio de tête, en espérant un faux pas de la Panthère. La tâche ne devrait pas être très facile car même si les Brésiliens de Bépanda sont mieux classés que leurs adversaires (5ème contre 9ème), quatre points seulement les séparent. Et chacune des deux formations est dans une progression vers le sommet. Lente pour Renaissance, assez rapide pour l'autre.

Coton-Union, choc au sommet

Ce n'est pas Unisport qui voudra voir d'un bon œil les intentions des Astres. Conforté dans sa deuxième position, le Flambeau de l'Ouest, comme l'Union sportive de Douala, accuse sept points de retard sur Cotonsport. Alors, Sable de Batié qui occupe le 10ème rang au classement, aura fort à faire en terrain étranger à Bafang. Plus disputée devrait être la confrontation entre Tiko United et Université de Ngaoundéré. Les deux voisins au classement (7ème et 8ème) totalisent le même nombre de points : 21. Les Cop's de Dang feront le déplacement du Sud-Ouest, remontés dans leur moral par la courte victoire (1-0) qu'ils ont obtenue face à Canon de Yaoundé, le plus titré de la compétition. Alors que leur adversaire perdait son match contre Jeunesse de Bonamoussadi, une jeune équipe du championnat régional du littoral.

Le top match de la journée est le choc Cotonsport-Union dans l'antre du stade Roumde Adjia de Garoua. Union sort certes d'une défaite d'un but à zéro face à Sahel de Maroua, mais au sein des Nassarras, on doit se mettre en tête que la coupe c'est une autre réalité. Union de Douala qui a quelque peu perdu les habitudes de la compétition internationale, tient cette saison à être présente en Champion's League. Et le déplacement de la capitale de la région du Nord est une occasion pour le poursuivant, d'obliger son concurrent à ralentir sa course effrénée. Par contre, un qui est certainement bien servi, c'est le Canon de Yaoundé qui sera reçu à Yaoundé par As Lausanne. Un voisin qui s'illustre par la distribution automatique des points depuis le début du championnat. Et face à des Mekok Mengonga stables dans leur 6ème rang, faute de pouvoir bousculer le top cinq, As Lausanne devrait se contenter de limiter les dégâts.

Au programme demain

As Lausanne-Canon
Yosa - Scorpion
Cotonsport - Union
Tiko - Ngaoundéré
Unisport - Sable
Les Astres – Renaissance

Caïman - Panthère