Magazine Afrique

Des hôtes de marque européens au Palais de l’Unité

Publié le 29 avril 2011 par 237online @237online

Écrit par PRC   

Vendredi, 29 Avril 2011 14:00

ôé’éééçàéèéééüééèàêéééé
Le Président de la République, S.E. Paul BIYA a reçu tour à tour, jeudi 28 avril 2011, M. Louis Michel, Co-président de la sixième réunion régionale de l'Assemblée Parlementaire Paritaire ACP-UE et M. Günter NOOKE, Représentant personnel, Chargé de l'Afrique Centrale de la Chancelière Allemande, Angela MERKEL, à la tête d'une importante délégation d'opérateurs économiques venus d'Allemagne.
S'exprimant devant la presse, M. Louis Michel, reçu en premier lieu au Palais de l'Unité a remercié le Président de la République pour la qualité de l'accueil que l'Assemblée Nationale du Cameroun a réservée aux membres de l'Assemblée Parlementaire Paritaire ACP-UE, dont les travaux se tiennent à Yaoundé du 28 au 29 avril 2011. Pendant 40 minutes, le Président Paul BIYA et son hôte ont fait le tour d'horizon de l'actualité politique internationale, notamment la révolution arabe, les affrontements post - électoraux en Côte d'Ivoire, la situation au Burkina Faso marquée par des mutineries et des remous sociaux : « Nous avons évoqué les conséquences que cette situation pourrait avoir sur les autres pays » a-t-il déclaré. S'agissant du Cameroun, Louis Michel a loué le climat de paix qui règne dans notre pays. Poursuivant son propos, il a affirmé que le Cameroun « jouit d'une forte stabilité politique et est appelé à jouer un rôle important dans la recherche des solutions négociées dans les pays sous tension ».

Sur le plan économique, la coopération entre l'Union Européenne et le Cameroun se porte très bien. C'est un exemple de coopération qui est appelé à se développer par le financement de nombreux projets de développement.

Le tour est ensuite revenu au Représentant personnel de la Chancelière Allemande, M. Günter NOOKE, de s'entretenir avec le Président de la République. Une audience en deux séquences. D'abord un long échange en tête-à-tête, au cours duquel la coopération germano-camerounaise a été passée en revue, ainsi que l'environnement des affaires au Cameroun. Par la suite, le Président de la République s'est entretenu avec la délégation d'hommes d'affaires allemands, en présence de l'Ambassadeur d'Allemagne au Cameroun.

Au terme de cette rencontre, la satisfaction de M. Günter NOOKE était grande : « Nous avons eu droit à un accueil chaleureux de la part du Président de la République. Nous sommes très impressionnés par l'intérêt qu'il accorde à l'Allemagne et aux investisseurs allemands» .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines