Écrit par Lepoint.fr
Vendredi, 29 Avril 2011 16:25
êéàéééêéééààéééààééééééé
Arrivés récemment à Novossibirsk (2.800 km à l'est de Moscou), les escrocs "se faisaient passer pour des diplomates et fréquentaient des restaurants chics pour faire connaissance avec des hommes d'affaires et réaliser de prétendus investissements en Sibérie", a précisé la police dans un communiqué.
Ils racontaient ensuite qu'ils pouvaient faire venir d'Afrique des "produits semi-finis" conçus spécialement pour les pays du tiers-monde, permettant de fabriquer des euros. Mais pour obtenir des euros de bonne qualité, il fallait ajouter de vrais billets, disaient-ils.
Après avoir convié le chef d'entreprise dans un motel de la région, ils lui ont réclamé 100.000 euros en promettant de tripler le nombre de billets à l'aide de plusieurs poudres, notamment de la farine.
Les complices ont ensuite demandé à leur victime d'attendre huit heures avant de retirer 300.000 euros, espérant ainsi prendre la fuite, mais ils ont été interpellés par des policiers qui avaient été préalablement alertés, selon le communiqué.
En octobre dernier, deux escrocs camerounais proposant à leurs victimes de multiplier leur argent à l'aide d'une "potion magique" ont été arrêtés à Moscou.