Revue Benefit Bella Bamba, The POREfessional (+ qui a gagné le lot)

Publié le 29 avril 2011 par Athenasakura

Merci pour vos participations détaillées. J’avoue préférer avoir « peu » de participations mais qui soient plus qualitatives que de nombreuses participations de gens qui veulent juste gagner quel que soit le lot. Au moins là, je sais que le lot Benefit va faire plaisir à la personne qui le remporte et j’ai pu valider toutes les participations.  Mais avant de vous révéler la gagnante (oh le teasing), voici une revue des deux produits en jeu.

Commençons par le blush Bella Bamba, ou le rose pour nos joues en 3 dimensions.

Quand on m’a proposé de le tester, j’étais ravie car de toutes façons il était sur ma wish list (et ça surtout par la faute de Julia il faut le reconnaître). Donc en 3 dimensions : lumière, relief, définition, le tout avec des nuances dorées légèrement pailletées, un joli blush rose pastèque. La couleur est magnifique, l’une des plus belles que je possède en matière de blush, et je trouve que sur ma peau claire, il est vraiment très joli. Le pinceau est pas mal mais pas exceptionnel mais de toutes façons, cela ne m’importe guère, je ne me maquille quasi jamais avec les pinceaux fournis avec les produits. Effet bonne mine garanti, c’est lumineux, modulable à souhait, le produit est doux et se travaille bien. Petit hic, le prix, 32 euros enfin vu qu’il est très pigmenté, il en faut peu donc il va durer longtemps. La boite est magnifique, scintillante, en carton (attention il peut se décoller un petit peu), petit, pratique, facile à ranger, et elle est terriblement girly, munie en plus d’un miroir…elle a tout bon. Et…Cerise sur le blush : l’odeur est à tomber, divine !!!

Venons en à présent à The POREfessional. J’ai du mal à l’écrire…Ce produit est destiné à resserrer (enfin donner l’illusion de) les pores.

C’est un produit léger et non gras. Avant toute chose, je précise que je ne l’ai utilisé que dans le contexte auquel il est destiné : les pores dilatés et non sur d’autres problèmes de peau, et que je l’ai testé sur 3 personnes (mon homme, ma mère et moi-même).

Les points positifs : le produit est léger, la texture est soyeuse et agréable à utiliser. Il est relativement facile à travailler à mon sens et floutte véritablement les pores, l’illusion est quasi parfaite, le tout sans laisser de film gras/collant ou de traces visibles (ce qui n’était pas forcément évident sans le coup de main pour l’Abracadabaume de Garancia).

Le point négatif est qu’il ne tient pas toute la journée, même poudré. Toutefois, le retouches sont aisées et discrètes donc ce n’est pas un réel problème en soi. Ici aussi, 32 euros, mais avec un bon 20% de Sephora, ça passe tout seul et surtout c’est un produit très économique.

Donc voici une photo pas au top désolée qui vous montre un  avant/après. Nous sommes donc 3 à l’avoir testé et grand succès auprès de nous 3, effet bluffant, et discret. Très agréable à utiliser, ne poisse pas, bref, parfait. Un très bon produit donc.

Bon après ces avis et recommandations je suis sûre que vous voulez savoir qui a gagné…Et bien la grande gagnante après tirage au sort (je précise que j’ai adoré lire vos réponses) est Elodie F.  Merci à toi de me faire parvenir, par email (sakuracosmetiques[at]orange[point]fr), tes coordonnées complètes que je les transmette au service de presse.

Bonne journée à tous et bon week end.

Produits reçus pour revue.

A retrouver sur www.sephora.fr