Ola les filles! Je n’ai pas répondu aux commentaires jusqu’à aujourd’hui, puisque… je n’ai même pas tenu dix jours…Carnaval oblige, j’ai trébuché sur la première caipirinha marlboro en terrasse….
J’ai donc préféré, morte de honte que j’étais, la jouer profil bas et pas trop reparler de cette affaire de sevrage, à laquelle je croyais plus…J’ai même fumé pendant des semaines, accroupie dans le jardin en cachette de mon fils comme une vieille ado indigne…
Et, à l’occasion d’un gros, gros changement de vie(nan, c’est pas une grossesse) qui a commencé le 15 avril, j’ai spontanément écrasé ce que je pense vraiment être ce coup ci ma dernière clope.
Sensation bizarre de sérénité, pas de stress, juste un titillement de temps en temps, je ne me suis jamais sentie aussi naturellement sure de moi en sevrage!!
En complément de cette motivation miraculeuse, je m’appuie aussi sur un bête gadget du Iphone, My Last Cigarette ( MLC) qui tient un décompte des taux de nicotine, monoxyde de carbone, de l’argent économisé, mais aussi des probabilités à la baisse d’attraper une maladie liée au tabac, qui propose une photo dégueu par jour ( genre les orteils nécrosés ou les poumons goudronnés), et comptabilise le nombre de morts victimes du tabac depuis qu’on a arrêté ( c’est sordide, mais ça donne tellement le sentiment d’être un rescapé que ça motive vraiment!!)
Et c’est avec une passion un peu morbide de collectionneur sénile que je me raccroche à l’évolution de cette accumulation d’infos relativement inutiles, mais qui sont consultables à chaque fois et où que je sois. A la moindre tentation, c’est très efficace pour se rappeler le chemin déjà parcouru et donner envie d’aller plus loin, même si ce n’est que le temps d’une minute de plus, qu’on peut voir décomptée en live ( et en $, en décès et en espoir aussi!)… Et le temps de, hop, l’envie est envolée…
J’ai téléchargé toutes les app disponibles pour arreter le tabac, et celle la, franchement, est à mon sens la plus efficace. Voilou, c’est un peu culcul comme démarche et comme palliatif, (mais bon, protégée par l’anonymat de Lalala, j’assume tous mes penchants ringards…). En vrai, j’avais envie de partager avec vous un truc qui marche et que je vous surconseille! J’espere que ça servira à quelqu’un!
Bon courage à toutes!Et beijos grandes