Nombre de marchands vantent la teneur exceptionnelle en vitamine C du goji. On peut lire parfois que le goji contient 400 fois plus de vitamine C que les agrumes. Or ceci est complètement faux. En effet, le goji séché contient en 100 et 150 mg en moyenne de vitamine C pour 100 g. Cette teneur en vitamine C correspond à la quantité contenue dans 2 à 3 oranges. Le goji sec est toutefois un superfruit riche en vitamine C car il apporte plus de 30 % des apports journaliers recommandés ou AJR en vitamine C.
La vitamine C intervient dans de nombreux processus physiologiques : fonctions immunitaires, cicatrisation des plaies, synthèse du collagène (molécule indispensable à la peau et aux os). Les globules rouges nécessitent également de la vitamine C pour être produits. Enfin, la vitamine C est essentielle à l’absorption du fer par l’intestin. D’où, l’importance de la vitamine C pour être en bonne santé.
Enfin, la vitamine C et d’autres molécules contenues dans le goji (comme les polyphénols et les polysaccharides) agissent contre les radicaux libres dans l’organisme. La vitamine C est donc un antioxydant puissant qui permet de limiter les effets du stress oxydatif.
Retour sur goji bio