Je n'ai jamais considéré, depuis son élection, que le pouvoir actuel et son petit timonier ne me représentaient en aucune manière, et rien de ce qu'ils ont fait depuis n'est propre à me faire changer d'avis. Leurs méfaits de la semaine gravent plus profond encore dans le marbre de mon mépris l'usage qu'ils font de ce que j'aurais voulu être la dignité républicaine.
Parce que, tout de même, monter un guet-apens pour arrêter des malheureux qui viennent à la soupe populaire, ce sont des manières de prédateur qui guettent leur victime au point d'eau. Des usages de chacal... C'est la loi de la jungle stricto sensu, autant dire la négation de toute notion de civilisation. Même le Figaro reconnaît que ces vilains procédés dignes d'un Khadafi n'honorent pas la France... C'est dire!
Et pendant ce temps-là, que fait le petit timonier, au mépris de la laïcité de la République ? Il envoie Fillon représenter la France à la béatification du pape-yaourt. Vous vous souvenez de ce grand ennemi de la prophylaxie aux idées en forme de capote usagée qui a, par son allergie au latex, flanqué le sida à tout le tiers monde ?
Est-ce seulement raisonnable d'imaginer que les catholiques sensés qui existent encore ne sont pas passés depuis longtemps au centre ou à gauche pour se démarquer du manque d'œcuménisme et de l'intolérance des autorités de leur pays ? Est-ce également raisonnable d'imaginer que la sollicitation d'un groupuscule d'intégristes resté sensible aux fastes romains va compenser le vide que cette allégeance de trop va provoquer dans les rangs de la droite ?
Ceux qui sont au FN vont y rester, et ceux qui ne supportent plus la chasse aux pauvres, la diabolisation des étrangers et l'aspiration par la ploutocratie de la richesse nationale ont déjà quitté celle des deux UMP où ils figuraient encore...