Pour bronzer tranquille à la plage ou au parc, il faut savoir occuper les enfants un peu indépendamment de vous pour que, vous aussi, vous puissiez profiter du soleil !
Le sable
Gardien de vos enfants, le bac à sable ou la plage laisse libre cours à leur imagination. A la fois terrain de cross pour les petites voitures, château pour les poupées ou simplement matière à créer, le sable est modulable, pour peu qu’on creuse un peu ! Faites-vous chef de chantier en leur donnant des indications, participez à la création si le coeur vous en dit.
La balançoire
Le balancement, joie parmi les joies, d’une maman ou d’un papa qui vous pousse dans les airs. Les sensations de la balançoire font rêver petits et grands, et favorise la confiance entre vous et vos enfants !
Les raquettes
A la plage, elles sont une occupation de plus, vous laissant bronzer en paix si vous avez des enfants assez grands pour jouer seuls. Et même pour l’adulte, les raquettes sont un bon moyen de se dépenser, sans perdre en qualité de bronzage. Et s’il fait trop chaud, directement la mer ou l’océan !
Jeux de ballons
Si vous partez à la plage ou au parc avec une petite colonie, j’entends là plus de 3 enfants, le jeu de ballon prend tout son intérêt. Excellent moyen pour les occuper tous ensembles sans pour autant provoquer l’ennui, les jeux de ballon (foot, beach volley, etc…) vous garantissent un retour très calme dans la voiture !
Si avec ces quelques activités à faible coût vous n’arrivez toujours pas à focaliser vos enfants sur une activité, il vous reste une dernière solution, les incitez à lire un bon bouquin !