Aujourd’hui un show lady style sur le morceau de Hector Lavoe - el Malo et chorégraphié par Jessica Ortiz et executé par les Saoco Dancers de Duplessey dont elle même, Jessica, Cece et Kenia. La vidéo est extraite d’un podcast : salsa frenzy salsa minutes que vous pouvez découvrir ici
Biographie de Duplessey
Eddie Torres, le New York’s Mambo King raconte s’être faufilé dans les hauts lieux latin de New York comme le Palladium et le Corso grace à sa grande sœur. Dame qui était la mère de Duplessey! La danse Mambo est l’héritage famillial de Duplessey, de son père percussionniste et de sa mère danseuse née. Eddie Torres, son oncle, partenaire et mentor pendant près de deux décennies, est un témoin privilégié de l’héritage qui s’est transmis de sa sœur de son père et de lui même. Duplessey a commencé la danse à l’âge de deux ans !
Elle a reçu une formation intensive de ballet du Kirov ballet à Budapest, en Hongrie. Jazz, moderne, flamenco, Ballet Hispanico et de la salsa / mambo, afro-cubain. La carrière mambo de Duplessey s’étend sur plus de dix-sept ans depuis1987.
Diplomé d’une maîtrise en psychologie de l’Université Pace. Duplessey est une combinaison de formation de danse, des milieux universitaires et de sa passion pour les danse latines qui lui permet d’être une danseuse hors pair, un instructeur efficace de danse latine et un performeur remarquable. Performances qui incluent le Radio City Music Hall, le Lincoln Center, le Madison Square Garden, le Manhattan Center, et Town Hall.
Duplessey est incroyablement heureuse et reconnaissante de continuer à propager son amour de la musique et de la danse portée par l’héritage de sa famille.
Elle enseigne sa propre touche de lady style, de spinning & de chorégraphie de shines. Duplessey respire le style, la puissance et la présence sur la piste de danse. Elle a ça dans le sang, elle est la nièce Eddie Torres !
<> <>